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Quelle quantité d’eau devrions nous boire par jour ?

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Quelle quantité d’eau boire quotidiennement pour hydrater et guérir notre corps ?

On nous dit souvent qu’il faut boire au moins huit verres d’eau par jour. À quoi correspondent huit verres ? Combien d’eau fait un verre ? Est-ce que cela s’applique à tout le monde ? En guise de petit guide général, voici une formule simple pour calculer la quantité minimale d’eau que vous devriez boire par jour :

Votre poids corporel en kilo (Kg), divisé par 8. cela donnera le nombre de verres à boire par jour (1 verre = 230 ml). Rien compris ? Suivez cet exemple ce sera très clair :
Exemple

Votre poids corporel = 80 Kg
80 / 8 = 10 verres (à boire tout au long de la journée)
1 verre = 230 ml – cela donne 2,3L d’eau / jour minimum

Plus votre poids corporel est lourd, plus vous aurez besoin d’eau. ATTENTION : le résultat vous indique la quantité minimale d’eau que vous avez besoin de boire en une journée.
LES FACTEURS QUI INFLUENCENT LA QUANTITÉ D’EAU QUE VOUS DEVRIEZ BOIRE

La quantité d’eau dont votre corps a besoin pour rester en santé dépend d’un certain nombre de facteurs :

Exercice : Plus vous faites de l’exercice, plus vous aurez besoin d’eau pour rester hydraté. En plus de vos exigences minimales, deux ou trois verres supplémentaires pour chaque heure d’exercice devrait suffire.
Environnement : Par temps chaud et humide, ce qui augmente la transpiration et la miction, buvez des verres d’eau supplémentaires pour reconstituer la perte d’humidité et maintenir l’hydratation.
Maladies ou problèmes de santé : En cas de fièvre, de vomissements ou de diarrhée, votre corps perd de l’eau qui doit être reconstituée avec des solutions de réhydratation. D’autres problèmes de santé, comme les infections des voies urinaires ou de la vessie, peuvent aussi vous obliger à boire davantage.
Grossesse ou mères qui allaitent : Pour les femmes enceintes, la formule ci-dessus s’applique, en comprenant bien-sûr le poids de la grossesse. Pour les mères qui allaitent, essayez de boire au moins deux à trois verres de plus par jour, en plus du minimum requis.

COMMENT OBTENIR PLUS DE L’EAU QUE VOUS N’EN BUVEZ ?

Le meilleur moment pour boire votre eau est pendant la première moitié de la journée et moins près du coucher. Pour obtenir plus d’eau que vous n’en buvez, il y a quelques ingrédients que vous pouvez ajouter qui peuvent aider avec votre santé globale :
Une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme ou une cuillère à soupe de miel de vinaigre à un verre d’eau pour décomposer les graisses. Ceci aide également à contrôler votre tension artérielle.
Pressez la moitié d’un citron dans un verre d’eau à boire une fois par jour. L’eau citronnée facilite la digestion et l’élimination des déchets, contrôlant ainsi la constipation et la diarrhée. Elle aide également à soulager les brûlures d’estomac, les ballonnements et les éructations. Il y a de nombreux autres bienfaits pour la santé et alcalise le corps.
Ajoutez une pincée de sel de mer pour chaque 100 g d’eau que vous buvez. Le sel de mer a plus de 80 types de minéraux naturels qui sont bénéfiques pour notre corps et aide à soulager de nombreuses conditions de santé, comme le nettoyage des poumons de mucus excessif et la prévention des crampes musculaires. Contrairement au sel de table, il aide à réduire la tension artérielle. Le sel de mer est du sel vivant, il ne donne pas soif.

Il y a plusieurs raisons fascinantes pour lesquelles il est préférable de boire de l’eau chaude plutôt que froide.

Buvez à votre santé. C’est une chose facile à faire !

Source remede de grand mère
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