www.handi-zen.com

handi-zen

Le yoga Kundalini : Un pouvoir de guérison révélé

709 appréciations
Hors-ligne
Le yoga Kundalini : Un pouvoir de guérison révélé et moins étrange que ce que l’on peut imaginer.

Imaginez-vous dans le stress ou dans la douleur et puis, un guérisseur, assis à côté de vous, vous touche légèrement le bras. Tout à coup, cette sombre énergie en vous se déplace pour tranquillement se dissoudre…et vous vous sentez complètement détendu. Le guérisseur vous a détendu comme par magie. Le guérisseur c’est vous ! Votre corps, votre esprit, votre souffle, vous devenez le maitre de cette transformation positive. Vous vous rendez compte plus tard que tout ce qui vous harcèle a la capacité de se changer en un instant…

Le yoga Kundalini est une des formes les plus complètes de yoga. Par ce type de yoga, nous pouvons équilibrer le système glandulaire, fortifier le système nerveux, augmenter la capacité pulmonaire et purifier le sang. Il apporte l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme. Il entraîne l’esprit à penser positivement et être en contrôle de nos pensées et de nos attitudes. Il construit notre force intérieure et la conscience de soi à son maximum, pour nous aider à atteindre notre plein potentiel.

Pas surprenant qu’au Festival Wanderlust de New York les classes et les ateliers de yoga Kundalini soient très en vogue et très achalandés, plusieurs personnes qualifient ce type de yoga de bizarre et étrange, avec ses postures, ses enchainements, ses mantras, ses sons et ses danses effectués qui parfois peuvent sembler saugrenues. Mais ces exercices ont raison d’être, ils permettent justement d’outrepasser le mental, les résistances et les jugements.

Kundalini – LE YOGA DE LA CONSCIENCE- Reconnu pour avoir introduit ce style de yoga en Occident, Yogi Bhajan a déclaré qu’il est de notre droit d’incarnation d’être le plus heureux possible, saint et sain (3HO Happy, Healty, Holly). Par la pratique, nous pouvons atteindre ces états, mais cela exige un grand niveau de confiance, de lâchez-prise et de faire son possible sans: attente, jugement ou contrainte. Cette pratique vous laissera complètement détendu et suspendu dans l’instant présent.

Son essence réside dans Shouniya, qui transporte votre être au point neutre, ou zéro. Ce n’est que dans cette espace que la guérison profonde se produit, étant donné que l’énergie circule dans tout le corps sans résistance, dans tous les circuits (Nadis) et le canal central principal la Soushouna. Shouniya n’est pas intéressé par le diagnostic, ou le mental analytique. Il s’y niche plutôt une expérience sensorielle profonde, apaisante et réelle.

Tout est suspendu dans cet espace – le jugement, l’analyse, la connaissance et la sagesse. Il n’y a pas d’engagement du mental. Il n’y a rien, et bien sûr, comme nous l’avons appris à travers l’étude de la méditation, dans le rien il y a le tout. L’énergie sans la définition ou l’étiquetage peut être déplacée en se concentrant sur l’endroit où le blocage énergétique se produit.

Il n’y a pas de demande, pas de pousser, pas d’intention. Seulement la contemplation juste et pure.

Cela peut paraître étrangement simple. Mais c’est la clé et sa fonctionne, je peux vous en témoigner.

Sandrine desbiens

Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 159 autres membres