www.handi-zen.com

handi-zen

Le Reiki et l’énergie dans ma vie

858 appréciations
Hors-ligne
Vous connaissez le Reiki? Cette approche douce et non intrusive permet de revenir au centre de soi, cœur et âme. Les dernières décennies ont vu apparaître plusieurs praticiens qui ont a cœur d’offrir un accès à plus de liberté, d’équilibre et d’harmonie aux personnes qui reçoivent ce soin.

Au départ, rappelons que tout, TOUT est fait d’énergie. Les télescopes les plus puissants captent des images qui sont identiques à celles que les microscopes les plus perfectionnés nous rapportent ! Donc, en agissant sur le plus petit, nous influençons le plus grand et vice-versa.

Quand je fais un soin de Reiki, je fais en sorte de rétablir le mouvement des centres énergétiques nommés Chakras. Ma pratique est celle du courant de Reiki intitulé « Usui ». Je travaille ainsi sur les 7 chakras principaux appelés Racine-Sacré-Plexus Solaire-Cœur-Gorge-3eœil et Couronne. Ils sont situés respectivement entre le coccyx et le dessus de la tête.

Ce sont de petites roues qui, en tournant de façon fluide, permettent au corps, organes, énergies et pensées de fonctionner selon leur plein potentiel et en toute coordination. Imaginez un circuit électrique contenant 7 pylônes. Quelques-uns opèrent à plein régime alors que les autres filent « paresseux »… Vous aurez à la maison des baisses d’éclairage et des courtes pertes d’électricité après lesquelles vous devrez reprogrammer les horloges de vos électroménager.

C’est le même principe pour votre corps. Quand il n’y a pas de fluidité entre les roues d’énergie, il y a intermittence dans la communication corps-esprit, conflit interne entre le ressenti physique et les émotions. Vous devez donc régulièrement vous recharger, refaire vos réserves, car il vous semble y avoir des fuites ! Ces fuites, nous pouvons les colmater en identifiant où elles se situent. En leur redonnant leur rythme de base, tout l’organisme reprend sa vitalité.

Un soin Reiki est un rendez-vous avec soi-même, dont le médiateur est la personne qui dispense ce soin. Et ce rôle de courroie de transmission en est un des plus riche et nourrissant qui soit.

Pour plus d’informations, je vous invite à me contacter et à consulter mon site internet.

Tendresse,

Sonia, Maître Reiki… entre autres

Source : myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres