www.handi-zen.com

handi-zen

L’huile de carotte une panacée beauté, santé et bien-être.

903 appréciations
Hors-ligne
Ingrédient très apprécié en art culinaire, la carotte se décline également sous d’autres formes à des fins cosmétiques et médicinales.

Parmi les produits à base de carotte le plus en vogue du moment, on retrouve l’huile de carotte. Mais avant d’entamer sur ce sujet, retrouvons d’abord les vertus que peut apporter la carotte sur notre santé.
Quels sont les bienfaits de la carotte sur notre santé ?
Très bon pour la santé, la carotte se distingue des autres légumes grâce à ses nombreuses vertus.

Elle est riche en vitamines (vitamine C et provitamine A) et en minéraux (potassium, Calcium, magnésium). Mangée cru, cuit ou sous forme de jus, la carotte procure santé et bien-être à notre corps. En effet, les caroténoïdes contenus dans la carotte permettent la prévention de certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires ou encore le cancer. Elle améliore la vue surtout la vision nocturne et elle prévient la formation de la cataracte.
La provitamine A ou béta-carotène contenue dans la carotte joue le rôle d’anti- oxydants et de detox.

Elle nettoie l’organisme et améliore le bon fonctionnement des organes internes notamment le foie et le système digestif. Elle élimine l’acide urique responsable de l’apparition des gouttes, les rhumatismes ou encore les calculs rénaux.

Ce légume orange est non seulement riche en carotène, mais il présente une forte teneur en alcalins et en fibres solubles. Si l’un permet de purifier le sang, l’autre réduit le taux de cholestérol présent dans le sang évitant ainsi la formation de caillot.
Toujours grâce au béta-carotène, la carotte est excellente pour l’hygiène bucco-dentaire, car elle tue les bactéries dans la bouche et prévient la formation de caries dentaires.

La carotte est très recommandée pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, car les caroténoïdes sont bénéfiques pour la future mère et le fœtus durant ces périodes. De plus, manger régulièrement de la carotte améliore la qualité du lait maternel.
La couleur orangée naturelle de la carotte donne un effet bon mine. En effet, elle est un excellent remède pour la peau, mais aussi pour les cheveux, les ongles et les yeux. Manger des carottes quotidiennement revitalise la peau et ravive le teint. D’ailleurs, c’est grâce à sa forte concentration en bêta-carotène que les professionnels en cosmétiques naturels et les naturopathes comme Mayumi utilisent la carotte en tant que composant pour produits de soins dédiés pour ceux ou celles qui veulent avoir la peau éclatante et un teint hâlé.
La carotte en cosmétique : le macérât huileux de carotte

En plus d’être un ingrédient 100 % naturel, l’huile de carotte aux multiples vertus est aussi très bénéfique pour notre peau.

L’huile de carotte est obtenue par macération de la carotte bio dans de l’huile de tournesol permettant ainsi de diffuser les propriétés actives de la carotte dans l’huile et d’en extraire l’huile. On obtient ainsi le macérât huileux de carotte bio après dilution.

Riche en bêta-carotène et en vitamines, l’huile de carotte est à la fois régénérante, anti-âge et detox.
Ce concentré de provitamine A nourrit, hydrate et purifie la peau en la rendant plus souple, douce et radieuse. En outre, l’huile de carotte est très appréciée par sa fonction de purificateur de la peau et antitache. Elle aide à lutter contre les imperfections de la peau comme les lésions superficielles, l’acné, l’eczéma, les taches noires et les boutons.

De plus, L’application progressive de l’huile de carotte sur la peau permet de retarder le vieillissement de la peau et l’apparition précoce des rides grâce à sa propriété antiradicalaire.
Enfin, l’huile de carotte est une solution d’autobronzage et un préparateur de soleil.

Appliquée avec une crème solaire, l’huile de carotte est une méthode de bronzage naturel très rapide et efficace. Sa teneur en béta-carotène et en provitamine A vous procure un soin naturel de la peau contre les effets nocifs des UV. Elle embellit naturellement votre peau et prolonge la durée de votre bronzage.
Si vous aussi, vous êtes conquis par les bienfaits du macérât huileux de carotte ou vous voulez profiter de nombreuses vertus de l’huile de carotte sur votre peau et avoir tout le temps bonne mine ? N’hésitez plus et abusez de l’huile de carotte, que vous pourrez trouver ici notamment.

L’essayer, c’est l’adopter!

Source remededegrandmere naturel
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres