www.handi-zen.com

handi-zen.com

La grossesse, votre corps et celui de votre bébé en symbiose!

16259 appréciations
Hors-ligne
Vous êtes enceinte, vous l’aviez espéré ou votre bébé s’est fait un nid surprise à l’intérieur de vous. Les émotions peuvent être mélangées, les changements se feront sentir dans votre corps, votre humeur et votre énergie.

Et maintenant peut-être que plusieurs questions se bousculent ou simplement un bonheur doux, enveloppant vous envahit. La grossesse demande énormément au corps, vous continuez vos journées sans même vous rendre compte qu’à chaque minute, vous permettez à votre bébé de grandir, de se développer, d’être bien au chaud à l’intérieur de vous.

Physiologiquement, c’est un effort surhumain que votre corps est en train de faire! Et pourtant, il sait très bien le faire, sans aucune intervention ou commande de votre part. C’est ça le miracle, la magie de la vie, le mystère! C’est ce qui fait que je ne me lasse pas d’accompagner les parents dans cette aventure. Chaque grossesse est unique, chaque mère et chaque père aussi.

Dans votre corps, 1 à 2 litres de plus de sang sont créés pour nourrir votre bébé. Au début, il peut y avoir de l’essoufflement même si vous n’avez pas pris beaucoup de poids, simplement parce que votre cœur travaille plus fort. D’ailleurs, votre cœur doublera de volume pendant votre grossesse. Vos seins aussi peuvent prendre jusqu’à 5 livres pour nourrir votre bébé. Votre utérus, normalement gros comme un kiwi et pesant 50 à 60g, se muscle pendant la grossesse en se contractant tout au long de celle-ci pour prendre du volume et de la masse. À la fin de la grossesse, il pèsera 1.5 kg, comme un biceps qu’on passerait notre temps à entrainer. C’est pourquoi parfois votre utérus est endolori ou vous cause de l’inconfort. Il s’entraine constamment et s’adapte à votre bébé pendant ces 9 mois.

La nature sait bien faire les choses, votre bébé grandit dans un environnement protégé et au bon moment … la grande rencontre aura lieu! Une rencontre tout aussi unique, parfois rapide et presque facile, parfois plus lente, parfois bruyante, parfois douce. Parfois exactement comme vous l’aviez imaginé, parfois tout son contraire. La grossesse, l‘accouchement et le devenir parent sont de belles opportunités pour s’ouvrir à l’expérience sans trop d’attente, sans agenda précis, en toute ouverture de ce que la vie vous offre.

Voici un petit rituel que je vous invite à créer, seule ou avec votre partenaire …

Prenez un moment pour entrer en contact avec votre bébé. Imaginez son espace à l’intérieur de votre utérus, bien au chaud dans son liquide, bercé par le mouvement de votre respiration, entouré des sons de votre corps. Prenez de douces respirations en imaginant que vous les dirigez vers votre utérus, votre bébé. Entrer en relation, ressentez s’il réagit à vos paroles, à votre toucher, au toucher de votre complice. Rester en communion, en communication le temps que vous souhaitez. Avant de terminer, déposez une intention pour votre journée et une douce parole à votre bébé.

Source myvirtiualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres