www.handi-zen.com

handi-zen

L'EFT ou la voie de la libération émotionnelle

903 appréciations
En ligne
L'EFT (emotional freedom techniques) est une méthode associée à la psychologie énergétique, permettant de libérer les émotions négatives de chacun, par le simple fait de tapoter sur les méridiens de l'émotionnel.
L’EFT est une technique de libération émotionnelle qui utilise les méridiens d’acupuncture. Cette méthode est issue du TFT (Thought Field Therapy ou thérapie des Champs de Pensées) créée dans les années 1980, par Roger Callahan, psychologue américain. A cette époque, un jeune ingénieur de Stanford, Gary Craig, est passionné par la psychologie, la transformation et la guérison personnelle. Il s’intéresse à toutes les méthodes de psychologie qui produisent des résultats. Il se forme au TFT, et quelques temps plus tard, réunissant l’ensemble de ses connaissances, il développe l’EFT. Il met en pratique cette méthode dès 1991. Ces techniques sont considérées comme relevant du domaine de la psychologie énergétique, car elles utilisent à la fois les méridiens d’acupuncture qui véhiculent l’énergie à travers le corps et elles permettent à l’esprit de s’affranchir des émotions négatives et dérangeantes.

L’EFT voit le jour suite à la théorie que Gary Craig développe : « la cause de toutes émotions négatives est une perturbation du système énergétique du corps ». Il conçoit alors une version émotionnelle de l’acupuncture sans aiguille, par tapotements. Il s’agit de tapoter avec ses doigts sur un ensemble de points précis basés sur le corps, dans le but de se détacher des émotions indésirables. Il existe 10 points principaux pour la version courte qui est la plus utilisée.

Cette méthode d’acupression ou de digitopuncture pour se détacher des émotions négatives est très facile à apprendre et à utiliser. Les résultats sont rapides, visibles sur de longues durées et permanents. En l’utilisant, on se sent rapidement soulagé des différentes difficultés que l’on pouvait ressentir auparavant.

L’EFT fonctionne très bien sur tout ce qui est : peurs, phobies, tristesse, culpabilité, honte, dégout, anxiété, stress, panique, insécurité, manque de confiance en soi, trac, timidité...
Elle est également très efficace dans les problèmes physiques tels que les douleurs, l’obésité, une mauvais image de soi… Et elle permet aussi la libération de certains comportements comme le tabagisme, les envies compulsives, le bégaiement.

Lorsque l’on tapote tout en pensant à ce qui est dérangeant, le rééquilibrage des méridiens perturbés s’opère naturellement. On se souvient de l’événement mais la charge émotionnelle n’existe plus, elle a disparu.

L’EFT s’adresse à tous et est particulièrement efficace chez les enfants qui l’apprécient beaucoup en raison de son utilisation très accessible. Cela leur permet de gérer leur petits maux du quotidien comme les peurs ou les phobies (peur du noir, des araignées, d’aller à l’école, les différentes angoisses, « le pipi au lit », etc….)

Derrière certaines difficultés que nous rencontrons au cour de nos vies, on peut voir des blocages d’énergie que l’EFT résout avec douceur, rapidité et efficacité.

La séance dure 1 heure et coûte environ 60 €.

Sandra Lagarrigue-Dary est coach en gestion émotionnelle. Elle s’est formée à l’EFT, l’hypnose, Matrix-Reimprinting, l’auriculothérapie, la réflexologie faciale, la chromothérapie, la mise en place de l’atlas….. diverses techniques de libération émotionnelle permettant à chacun de trouver la voie la plus appropriée pour aller vers le bien-être.
Sandra Lagarrigue-Dary
Source femininbio
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres