www.handi-zen.com

handi-zen.com

Faire partir un bleu en une nuit !

16204 appréciations
Hors-ligne
Faire disparaître les bleus et contusions rapidement

De nos jours, avec l’utilisation excessive des médicaments spécialisés, peu de personnes savent que les fruits et les légumes peuvent être utilisés pour le traitement des contusions et pour faire disparaître les bleus. A cette propos, voici quelques conseils et astuces sur la façon de se débarrasser des contusions sur votre corps, l’été arrivant à grand pas, nous ne voulons pas exposer notre corps à ses tâches bleuâtres ou jaunâtres disgracieuses.

Remèdes maison pour se débarrasser des ecchymoses en une nuit
Froid

La manière la plus rapide pour faire disparaître un bleu, est encore de l’empêcher d’apparaître. Et pour ce il faut agir le plus vite possible, c’est-à-dire aussitôt après le choc reçu. Dès que vous vous êtes cogné, passez la zone douloureuse sous le robinet d’eau froide pendant quelques minutes ou posez un glaçon enveloppé dans un linge. Evitez de mettre de la glace à même la peau, cela risque de brûler. Vous pouvez en revanche par exemple, sortir le sac de petits poids du congélateur et vous en servir comme cataplasme quelques minutes.
Ananas

L’ananas est excellent pour lutter contre les bleus ou les contusions. Prendre un morceau d’ananas et le presser contre l’ecchymose sera très efficace, car il contient une enzyme qui accélère l’absorption d’hématome et la contraction des tissus.
Oignon

Couper un oignon en tranches, prendre ensuite une tranche et placez-la sur votre bleu, tenir en place plusieurs minutes. Répétez la procédure plusieurs fois par jour.
Pomme de Terre

La pomme de terre est un excellent légume contre le traitement des contusions. Cuire une pomme de terre sans la peler, après la cuisson, l’éplucher et l’écraser dans un bol. Ajouter deux cuillères à soupe de miel et de l’eau de source ou du robinet au mélange et l’appliquer sur le bleu. Cela fera disparaître l’ecchymose.
Le vinaigre et l’argile

Un cataplasme de vinaigre et d’argile sera aussi très bénéfique, en effet, le vinaigre augmente le débit sanguin et favorisera l’élimination du sang aggloméré (hématome) formé lors de la contusion. L’argile apaisera la douleur et l’inflammation. Dans une tasse à moitié remplie d’argile verte, versez un mélange à parts égale d’eau et de vinaigre afin d’obtenir une pâte suffisamment épaisse pour effectuer un cataplasme sur les bleus. Laissez agir environ 1 heure.

Source remede de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres