www.handi-zen.com

handi-zen.com

Elle arrête le café et voici comment son corps réagit

16231 appréciations
En ligne
Le café ! La boisson qui rythme la journée. Un shoot de bon matin pour désembuer le cerveau, une gorgée en fin de repas pour digérer ou une tasse dans l’après-midi pour se revigorer… Victoria Hoff, a décidé d’en finir avec cette habitude et de se sevrer de la caféine. Mais l’arrêt du café n’a pas été sans effets secondaires. Elle décrit son expérience sur le site The/Thirty.
Symptôme 1 de la somnolence

Victoria Hoff admet que les premiers jours de l’arrêt du café, la sensation de perte d’énergie se fait intense. Alors que le corps s’est habitué à recevoir chaque jour sa dose de caféine, rien d’étonnant puisque cette boisson énergisante stimule la production d’adrénaline. Le corps se régule ensuite mais pour l’aider elle préconise de réduire la dose de caféine progressivement plutôt que radicalement.
Symptôme 2 des maux de tête

Victoria Hoff explique que la consommation quotidienne de caféine modifie le rythme cardiaque qui a tendance à être plus rapide. L’arrêt peut engendrer des maux de tête à cause de cet afflux sanguin différent. Afin d’y pallier elle s’est tournée vers la pratique d’une activité physique afin de réguler sa pression artérielle. Elle a pensé à bien s’hydrater pour prévenir ces désagréments.
Symptôme 3 un esprit embué

Victoria Hoff compare le café à une substance addictive. Son cerveau était donc concentré sur le manque de caféine. Cela induit une difficulté de concentration, des sautes d’humeur, de l’ anxiété, un manque de productivité. Pour le contrebalancer elle a choisi de se booster avec du thé matcha à la place de l’une de ses tasses de café. Mais sachant que le thé contient aussi de la caféine elle a également opté pour des infusions d’ashwaganda, un ginseng indien.
Symptôme 4 des fringales

Habituée à prendre son café sucré, Victoria Hoff a ressenti des envies intenses de grignotages. Cookie, crème glacée, elle avait besoin de combler son palais avec une douceur sucrée. Sa solution ? Manger entre autres des carrés de pommes rehaussés de beurre d’amande pour accroître les glucides et apporter un sentiment de satiété.

Il est à noter que ces effets secondaires sont passagers et chaque corps réagira différemment.

Source Elle
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres