www.handi-zen.com

handi-zen.com

Désinfecter ses courses et sa maison sans produits chimiques grâce aux propriétés antivirales des huiles essentielles

16071 appréciations
Hors-ligne
Malgré le confinement et le respect des gestes barrières, le Coronavirus semble se transmettre également par contact avec les objets du quotidien. Les lavages de main incessants ne se montreront efficaces que si les surfaces que vous touchez sont, elles aussi, nettoyées. Pour éviter l'eau de javel, voici une recette facile à réaliser à base d'huiles essentielles. u supermarché, vous avez respecté toutes les consignes de sécurité pour limiter la prolifération du Covid-19 : pas de contact, visage couvert, lavage de main en rentrant ou utilisation de gel hydroalcoolique. Arrivé.e chez vous, il est alors primordial de désinfecter vos courses, puis vous laver les mains à nouveau. Pensez également à nettoyer tout ce que vous avez pu toucher entre temps : votre téléphone, vos clés, votre porte-monnaie, le volant de votre voiture... La liste peut être longue, mais au plus les surfaces de contact seront propres, moins le risque de développer le virus sera probable.

our désinfecter naturellement vos courses, objets et surfaces du quotidien et ainsi éviter au maximum l'utilisation d'eau de Javel et l'alcool, avez-vous pensé au pouvoir antiseptique et antibactérien des huiles essentielles ?

Extraites des plantes par distillation à la vapeur d’eau, certaines huiles essentielles comme la lavande, le citron, le tea tree, la cannelle, ou le ravintsara sont antiseptiques, antivirales et bactéricides. Vous pouvez les utiliser en spray pour nettoyer n'importe quelle surface (même les tissus, puisque les huiles essentielles n'ont aucun corps gras et ne tâchent pas) mais aussi assainir l'air de votre intérieur grâce à un diffuseur par exemple.

Voici un exemple de recette rapide et simple pour créer votre propre spray antibactérien et antiseptique :
Ingrédients

25 cl d’eau
30 gouttes d’HE de tea tree
10 gouttes d’HE d’eucalyptus radié
Préparation

Mélangez l’eau et les huiles essentielles et versez le liquide ainsi obtenu dans une bouteille munie d’un spray. Agitez avant de vaporiser. L’air est assaini et parfumé.

Source femininbio
Wolf

A mon humble avis, va falloir a un moment donné, cesser de tout vouloir désinfecter et aseptiser pour vivre dans une bulle stérile et réapprendre a l organisme a se défendre sinon on ira pas loin! on s est considérablement diminué au niveau défenses naturelles et aujourd hui, on le paie cher! Wolf! 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres