www.handi-zen.com

handi-zen.com

Déprime par le Dr Luc Bodin

16001 appréciations
Hors-ligne
La déprime



Déprime - Dr Luc Bodin - Être SoiÀ la suite de surmenage, de peurs, d’angoisses, de manque de plaisir, le stress est intense et la fatigue puis le ras-le-bol et la démotivation. Le sommeil est perturbé et l’anxiété persiste 24 heures sur 24 ne permettant pas la moindre détente… L’alimentation s’en trouve aussi perturbée, souvent faites d’excès compensatoires ou au contraire d’anorexie et d’insuffisance.

Il est important de prendre la mesure de cette situation avant qu’elle ne s’aggrave et dégénère en véritable dépression. Mais que faire pour éviter cela ? Il y a trois objectifs à atteindre prioritairement : obtenir une détente, avoir un bon sommeil et suivre une alimentation équilibrée…

Pour la détente, un week-end ou au moins une journée complète à se reposer ou à se changer les idées en sortant de chez soi est souvent très salutaire. Elle permettra de penser à autre chose qu’à ces problèmes, ce qui fait généralement le plus grand bien. Le rire est également important. C’est pourquoi les spectacles distrayants, les films amusants, les amis… seront les bienvenus.

Les Oligosol de cuivre-or-argent (1 dose le matin) et de lithium (2 ampoules le soir au coucher) aideront aussi à retrouver le moral. Du magnésium, comme le D-Stress (2cp aux 3 repas) qui est tonifiant, fait souvent beaucoup de bien par l’équilibre qu’il procure. Le co-enzyme Q10 aidera à retrouver de l’énergie dans cette période difficile. Des remèdes à base de plantes, comme le L72 (20 gouttes avant les 3 repas), ou le Vagostabyl (2cp avant les 3 repas) permettront aussi une bonne détente. La prise d’oméga 3 est également intéressante contre le stress et l’angoisse. Tous ces remèdes aideront également à retrouver le sommeil.

Enfin, il faut prendre le temps nécessaire pour s’alimenter correctement. Des repas à heures fixes sont souhaitables. Ne pas hésiter aussi à se faire plaisir avec certains plats, sans pour autant tomber dans l’excès. Les crudités, les fruits, les légumes avec des huiles d’olive et de noix sont indispensables, associés avec un peu de poissons ou de viandes blanches. Ils constitueront la base de l’alimentation.

À l’automne, les baisses du moral peuvent provenir d’un déficit en lumière solaire ce qui retentit sur le système hormonal du corps notamment la mélatonine et la sérotonine. Donc, il ne faut pas hésiter à sortir lorsqu’il y a un rayon de soleil, à aller prendre l’air et à respirer à pleins poumons. Les rayons UV vont permettre d’équilibrer la glande hypophyse, via les yeux et les rayons solaires (photons) . Pour les jours sombres, pensez à éclairer fortement la pièce où vous vivez et travaillez… des lampes spéciales sont maintenant en vente pour recréer artificiellement les rayons solaires. Enfin, des remèdes à base de L-tryptophane, ou la plante Griffonia (posologie variable selon le fournisseur), permettront de rééquilibrer le système hormonal et donc de lutter contre la déprime automnale.

Dr Luc BODINDocteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique, spécialiste en médecine naturelle, Luc Bodin est aujourd’hui conférencier, formateur, conseiller scientifique et auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs best-sellers. Il fait partie des personnes inspirantes de notre époque qui bousculent les idées reçues pour montrer de nouveaux horizons menant à l’autonomie individuelle

Source etre soi
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres