www.handi-zen.com

handi-zen

Dents Quels produits bio adopter pour une bonne hygiène bucco-dentaire ?

900 appréciations
Hors-ligne
Dès le plus jeune âge, il est important d’adopter les bons gestes pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Dents sensibles, plaque dentaire ou dents jaunes, il existe de nombreux cosmétiques bio pour répondre à ces problématiques1/ Les bons gestes pour l’hygiène buccodentaire

L’hygiène bucco-dentaire peut avoir une influence sur la santé. Ainsi, par les vaisseaux sanguins qu’elles contiennent et l’os qui les soutient, les bactéries buccales peuvent se rependre dans l’organisme. Pour éviter que la santé de la bouche n’impacte la santé générale et se diffuse dans le corps, il convient d’adopter les bons gestes.
En plus de se brosser les dents durant 2 minutes, matin et soir après le repas, il est recommandé d’utiliser un bain de bouche à usage quotidien. Ainsi, il agit où la brosse à dents ne passe pas. Il permet d’assurer une protection complète des dents et des gencives.

Dès l’âge de 2 ans, les enfants doivent prendre de bonnes habitudes et utiliser un dentifrice adapté pour leur âge comme le dentifrice Junior Coslys. Sans fluor, son goût naturel de fraise plaira aux plus jeunes. De plus, sa composition à base de camomille et d’aloe vera prend soin des gencives. Car pour ceux qui pensent qu’il ne sert à rien de prendre soin des dents de lait, erreur ! Il y a 3 fois plus de risque d’avoir des caries sur des dents permanentes quand on a eu des caries sur des dents de lait !
Dans tous les cas, il faut utiliser une brosse à dents à poils souple et penser à la changer dès que les poils se retroussent ou au minimum tous les 3 mois. Vous pouvez la choisir en plastique recyclé comme celle de la marque PRESERVE.
2/ Quel dentifrice choisir ?

Il existe une large offre de dentifrices sur le marché.

Choisissez plutôt un dentifrice bio pour éviter certains ingrédients controversés comme le Triclosan.
Bien que celui-ci soit interdit dans le cahier des charges de COSMEBIO, cet ingrédient à la fonction antibactérienne est particulièrement utilisé dans les dentifrices conventionnels. Il est bon de rappeler qu’en juin 2017, 200 scientifiques ont signés un appel sur les dangers de cet ingrédient suspecté d’être un perturbateur endocrinien.
On le choisira aussi sans dioxyde de titane. D’autant plus qu’une étude de l’INRA publié en 2017 montre que l’exposition chronique de rats au dioxyde de titane par voie orale serait susceptible d’entraîner des lésions colorectales précancéreuses. Cependant, les résultats de l’étude ne permettent pas de conclure sur les effets du dioxyde de titane sur l’Homme.

En fonction de vos attentes, vous aurez un large choix parmi les 5 dentifrices adultes de la marque Coslys.
Cette marque française de cosmétique bio créé en 2003 propose une large gamme de produits d’hygiène au quotidien pour toute la famillecomme le dentifrice au Charbon végétal ou au bicarbonate pour une action blanchissante :
- enrichis en propolis, oligo-éléments et sels minéraux pour apaiser les gencives sensibles et les irritations.
- au menthol et à l’huile essentielle de menthe bio pour ceux à la recherche d’un dentifrice fraicheur.

Et si vous souhaitez une protection intégrale, le dentifrice orange bio et fluor et fait pour vous !

Source femininbio.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres