www.handi-zen.com

handi-zen

Dépression saisonnière : 4 fleurs de Bach pour l’éviter cette année

926 appréciations
Hors-ligne
En automne, le manque de lumière naturelle joue parfois sur notre moral. Pour balayer plus facilement les idées noires et oublier la déprime saisonnière, vous pouvez vous aider des Fleurs de Bach. On en a choisi 4 avec Nathalie Auzeméry, naturopathe.

Les médecins l’appellent "trouble affectif saisonnier". La dépression saisonnière nous atteint (en grande majorité les femmes) lorsque l’intensité et la durée de la lumière solaire diminuent. L’un des moyens le plus fréquents de la soigner est d’avoir recours à la luminothérapie. Mais pour retrouver un peu d'entrain il est également possible de faire appel aux élixirs floraux. Pour lutter contre la déprime, on a choisi 4 fleurs dans le Carnet de 38 Fleurs de Bach (Ed. Dangles) de Nathalie Auzemery, naturopathe.

Les Fleurs de Bach sont des essences fabriquées à partir de fleurs d’arbres et de plantes, réputées pour apporter un bien-être émotionnel en "corrigeant les émotions négatives". Elles s'adressent à tous étant donné qu'elles n'ont aucune contre-indication, aucun effet indésirable, aucune toxicité.

Si vous vivez mal le changement de saison, que vous avez du mal à vous extirper du lit le matin, que vous vous jetez sur tout ce qui est sucré pour combattre la déprime, les Fleurs peuvent vous aider à combattre ces petits moments de blues automnal.

3/4 Un élixir anti-déprime hivernale.
Ces remèdes fonctionnent également dans le cas de dépression passagère ou lors d’une baisse de forme ou de moral tout au long de l’année.
Walnut : la fleur de l’adaptation. Conseillée aux personnes qui sont perméables aux influences extérieures lors de changements, notamment aux personnes qui souffrent du changement d’heure ou de saison.
Mustard : la fleur de la stabilité. Conseillée quand on n’a pas le moral de façon soudaine sans vraiment de raison, donc aux personnes qui ont une baisse de moral à l’arrivée de l’hiver.
Star of Bethléem : la fleur du réconfort. Conseillée quand on a besoin de reprendre goût à la vie. C’est un véritable calmant psychique pour les personnes qui sont temporairement déprimées.
Hornbeam : la fleur de l’entrain et du dynamisme. Conseillée quand on éprouve une grande lassitude et des difficultés à démarrer, notamment lorsque l’idée de mettre le nez dehors sous la pluie ou dans le froid vous semble insurmontable.Source top santé

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres