www.handi-zen.com

handi-zen.com

Covid-19 : une association de victimes questionne le suivi des vaccinés

16231 appréciations
Hors-ligne


L'association nationale de victimes de vaccins, le REVAV (Réseau des victimes d’accidents vaccinaux), vient d’envoyer un courrier à l'ANSM (l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et au ministère de la Santé questionnant le suivi des personnes vaccinées contre le Covid-19. Dans un courrier de trois pages, l’association soulève des questions intéressantes quant à l’efficacité du suivi actuellement mis en place par les autorités de santé pour quantifier correctement les effets indésirables réels des vaccins anti-Covid.
Suivi médical actif, examen des antécédents, autopsies

Le 29 avril dernier, cette association a directement interpellé l’autorité chargée d’assurer le « service après-vente » du vaccin, l’ANSM, en ces termes : « Que comptez-vous mettre en place pour enfin avoir une pharmacovigilance active, c’est-à-dire une pharmacovigilance qui inclue un suivi médical important des personnes qui ont été vaccinées ? »

À la suite de la réception de « nombreuses plaintes de victimes », le REVAV interroge l’ANSM sur plusieurs points :

« L’examen médical et l’enquête préalables à la vaccination sont-ils suffisants ? Sont-ils accompagnés d’une information exhaustive sur les risques encourus et sur les incertitudes concernant les vaccins, puisque ces derniers ont une autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle ?
Comment se passe le suivi de la personne vaccinée ? Y a-t-il un suivi actif, avec un bilan médical ? Un bilan complet est-il effectué avant la deuxième injection ?
Quand un décès est constaté, y a-t-il systématiquement une autopsie ?
Quels sont les facteurs qui vous permettent d’indiquer si le vaccin peut être à l’origine d’un problème postvaccinal ou non ?»

Arguant qu’« on ne peut pas attendre des personnes vaccinées qu’elles soient en capacité de savoir si un effet indésirable se manifeste pour ensuite le déclarer », le REVAV interroge fermement l’efficacité d’un suivi vaccinal qui fonctionnerait, comme c’est le cas actuellement, sans réel suivi médical.
Personnes âgées, femmes enceintes, enfants : les angles morts des vaccins anti-Covid

Concernant les publics plus spécifiques de ces vaccins anti-Covid, l’association pose également quelques questions de bon sens concernant la stratégie vaccinale française et les conseils donnés en la matière au grand public : « Vous avez accepté que les personnes âgées soient les premières personnes vaccinées alors que les études des vaccins n’incluaient pas de personnes âgées de plus de 85 ans. Quel est le pourcentage des décès des personnes de plus de 85 ans après un vaccin ? Vous recommandez une vaccination des femmes enceintes alors que, comme vous l’indiquez, il n’y a pas de recul sur les études, mais vous restez très « confiants » dans l’absence de la survenue d’effets secondaires. Dans ce domaine, la « confiance » suffit-elle ? [Les] enfants sont très peu touchés par le Covid. La balance bénéfice-risque ne va-t-elle pas, dans ce cas précis, pencher du côté du risque ? Actuellement, vous recommandez une injection vaccinale pour les personnes qui ont déjà eu le Covid : y a-t-il eu auparavant un bilan complet pour savoir si la personne a toujours ou non des anticorps ? Une trace d’une quelconque protection ? »

Pour illustrer « l’absence complète de suivi médical des personnes vaccinées » qu'elle déplore, l'association décrit deux cas d'évènements graves consécutifs à la vaccination leur ayant été rapportés par des familles (un accident ischémique transitoire et un décès). En date de leur courrier à l'ANSM, aucun de ces deux évènements n'avait donné lieu à un signalement à l'agence responsable de la pharmacovigilance... Par son témoignage et son interpellation des pouvoirs publics, le Réseau des victimes d’accidents vaccinaux appelle à des actions complémentaires concrètes, permettant un suivi des personnes vaccinées à la hauteur de cette campagne inédite et massive.Source : Courrier « Suivi des personnes vaccinées contre le COVID » du REVAV, adressé le 29 avril 2021 à l’ANSM.



En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Source alternative santé

16329 appréciations
Hors-ligne
Hier, la Doc m'a demandée et j'ai refusé! c'est peut etre débile et égoiste de ma part? je le concède mais ça fait peur et pourtant, je ne suis pas facilement impressionnable! 
Wolf!

16231 appréciations
Hors-ligne
J'ai refusé aussi , car pour moi il peut y avoir des conséquences...et çà n'a rien a voir avec complotistes etc mot bidon , c'est medical

16329 appréciations
Hors-ligne
Idem! de plus, pour moi, c'est à double tranchant car d'un coté, ça peut me sauver la mise par rapport a ma BPCO et d'un autre coté, justement, avec mes antécédents, il peut y avoir mauvaises réactions alors? je ne refuse pas pour emmerder mais j'avoue avoir un peu les " chocottes"! 
Wolf!

16329 appréciations
Hors-ligne
J'ai discuté avec le chauffeur en allant passer mon Scanner et l'avenir n'est pas brillant! toute la cote bleue et cote d'azur sont en rouge " COVID" et ça se répand vitesse grand v sur toute la " PACA" et le gouvernement reprend des mesures drastiques sans parler de re confinement mais rien n'est moins sur! Pass sanitaire ou soi- disant, ils auraient lachés du lest, vaccins qui, à mon avis, vont passer obligatoires pour tous, reprises de toutes les mesures et couvre- feu! de toute façon, je l'ai vu hier, au marché, en allant chez l'Opticienne, blindé de monde et aucune prudence! une personne sur trois n'avait meme pas de masques et après, ça viendra pleurer! les oublient et ne comprenne pas et font l'amalgame en croyant qu'il suffit des vaccins ou dépistages pour que ça disparaisse comme un coup de baguette magique! j'ai passé mon " Scan avec 1h 15 de retard car l'hosto est de nouveau saturé " COVID" et les personnels sont sur les rotules, rincés, lessivés, ils pètent un cable! si les gens sont " cons" à ce point, il n'y a plus d'espoir pour l'espèce humaine! certes, il faut bien faire bosser et relancer l'économie moribonde mais pas à n'importe quel prix et en faisant n'importe quoi! c'est effarant, un an et demi de crise, des millions de morts dans le monde, des conditions hyper contraignantes et 3 confinements et l'on ne comprend pas? ça promet pour la suite car si, les fois d'avant, c'était pas mirobolant, là c'est la débandade et débacle complète! pauvre humanité! 
Wolf!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres