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Coup de “boost” santé automne/hiver

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Renforcer l’organisme pour les mois d’automne et d’hiver…

Lors du passage de l’été à l’automne, il faut prendre soin de son corps pour faire face à la rentrée, un moment où températures baissent alors que l’on y est pas encore habitués, les jours racourcissent aussi, réduisant notre exposition au soleil et donc notre apport en vitamine D. Et pour passer un bon hiver sans maladies, comme le rhume, la grippe et les maladies des voies respiratoires, Il faut commencer en automne à stimuler les défenses naturelles.

Voici une petite sélection de produits et d’aliments pour éviter d’attraper le rhume ou la grippe :

La levure de bière : Equilibre la flore intesinale.
La vitamine D : En ces mois, nous sommes moins exposés au soleil qui nous apporte la vitamine D naturellement. Il faut donc compenser avec les aliments, on en trouve dans l’huile de foie de morue par exemple.
Vitamine B6 : Idéale en cette saison pour lutter naturellement contre la chute des cheveux.
La cannelle : Elle permet de réguler le transit, elle aide à combattre les infections et les mycoses et aide au bon fonctionnement des glandes surrénales.
Le gingembre et le ginseng : Ils stimulent l’organisme en cas de fatigue (Ne pas utiliser ces produits en cas de cancer).
Jus d’argousier : Il revitalise, fortifie et aide à s’adapter au changement de saison.
Sirop de Sureau : Aide à stimuler les défenses naturelles et favorise une bonne respiration.
Magnésium : Très bon antistress, il aide à combattre les infections. (la plupart des gens sont en carence de magnésium).
Gemmothérapie bourgeons de cassis : Anti-infectieux et tonique puissant.
Les huiles essentielles : Contre les premiers signes infectieux utiliser : la lavande, la cannelle (interdit aux femmes enceintes), le clou de girofle, le thym.
Produits de la ruche : Gelée royale, propolis, pollen.

Un début de grippe ou de rhume pointe le bout de son nez ?

Penser à bien s’hydrater, boire beaucoup afin d’humidifier les muqueuses des voies respiratoires, fluidifier les mucus et combattre un début de fièvre éventuel.
Thé vert

Puissant imunostimulateur, beaucoup d’études ont prouvé que les signes du rhume et de la grippe devenaient moins intenses en cas d’absorption de thé vert. Le thé vert peut d’ailleurs être pris en prévention contre le rhume et la grippe.
Les jus de fruits frais

Un plein de vitamines naturelles est toujours conseillé pour éviter le rhume, les jus de légumes frais aussi !
Soupe de poulet et légumes

Enfant, lorsque j’avais la grippe, ma grand-mère me préparait un bon bouillon de légumes avec des morceaux de poulet et des vermicelles. Plusieurs études ont montré que ces contenus soulageraient certains signes du rhume et de la grippe en agissant sur le système immunitaire (à boire chaude pour humidifier et réchauffer les voies respiratoires).
Les épices

Ils ont des effets puissants sur l’organisme et ne sont pas forcement tolérés par tous. Néanmoins, ils sont très utilisés pour dégager les voies aériennes grâce à leur propriétés vasodilatatrices notamment dans la coriandre, la cannelle et le gingembre.

L’ail

Riche en aillicine, l’ail est capable de tuer les agents pathogènes qui agressent l’organisme. Une gousse d’ail peut être avalée directement comme un comprimé de médicament en cas de grippe ou de rhume. Vous pouvez en manger facilement jusqu’a 6 ou 8 gousses d’ail par jour.
L’oignon

Bourré de sels minéraux, l’oignon aidera grandement à stimuler et à renforcer l’immunité de l’organisme. Il peut être mangé directement ou préparé en sirop (eau + oignon + miel).
Vitamine C

Pamplemousse, orange, poivrons, tomates.
Antioxydants

Les antioxydants sont des substances qui renforcent également le système immunitaire, et sont essentiellement présents dans les fruits et les légumes.

Et vous ? Quelles sont vos combines pour prévenir et lutter contre les premiers maux de l’hiver ?

Source remede de grand mere
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