www.handi-zen.com

handi-zen.com

Comment soigner l’hypertension naturellement ?

15463 appréciations
Hors-ligne
En savoir plus sur l’hypertension…

Lorsque la tension monte, le sang augmente sa pression sur les parois des artères. Ce phénomène, normal lorsque l’on fait un effort ou que l’on à un stress, devient ennuyeux et surtout dangereux lorsqu’il s’installe durablement. En effet, l’hypertension, si elle n’est pas une maladie à proprement parler, est un facteur de risques important de nombreux ennuis graves : insuffisance cardiaque, infarctus, accident vasculaire ou cérébral, insuffisance rénale… Incidieuse, l’hypertension est très discrète et et ne montre pas de signes, on se rend compte qu’on est hypertendu lors de contrôles.

Que faire lorsqu’on est un hypertendu ?

Ici, l’hygiène de vie est primordiale et en particulier, l’alimentation. Si vous êtes hypertendu, vous devez absolument réduire votre consommation de sodium et augmenter vos apports en potassium. Evitez les plats préparés souvent très salés et n’ajoutez pas de sel à vos aliments. pour bénéficier de quantité importante de potassium, pensez aux fruits secs comme les figues ou les abricots, mangez des bananes et, plus généralement, beaucoup de fruits et légumes.
Recette du Dr Mazet contre l’hypertension

Mettez une vingtaine de feuilles d’olivier dans la valeur d’une bonne tasse d’eau chaude et faites bouillir le tout jusqu’à réduction de moitié. Filtrez et buvez chaud, sucré au miel, matin et soir.
Infusions maison pour hypertendus
Aubépine

Faites infuser 1 cuil. à soupe de pétales d’aubépine dans 1 tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes avant de filtrer. Prenez 2 à 3 tasses par jour, l’absence de toxicité de la plante permet d’en prendre sans risque durant de longs mois. Cette infusion est également indiquée contre les palpitations, l’insomnie, l’anxiété…
Le gui

Autre atout contre l’hypertension, le gui agit également contre les troubles de la ménopause et l’excès de nervosité. On utilise les feuilles (jamais les baies) à raison d’1 pincée pour une tasse d’eau : faites bouillir et laissez infuser 10 minutes avant de filtrer. A prendre à raison de 2 tasses par jour entre les repas.
Pâquerettes

Employer les fleurs de pâquerettes en infusion à raison d’1 cuil. à soupe par tasse infusée 10 minute. Prendre 2 tasses par jour.
Aliments conseillés contre l’hypertension
Jus de pamplemousse

Faire une cure de jus de pamplemousse. Attention, cependant si vous suivez un traitement médical, demandez conseil à votre médecin. Il existe certaines interactions avec des médicaments.

Macération d’ail

Pour faire baisser la tension, mettez 1 gousse d’ail écrasée à macérer le soir dans 1 verre d’eau, buvez le verre d’eau (sans la gousse), le matin à jeun.
Mangez du riz et des pommes

Riz et pommes sont à la base d’un régime antihypertension très efficace; Mettez-les le plus souvent possible à vos menus.
Le thé vert

L’hypertension artérielle se caractérise par une rapide transformation de substances hypotensives produites par l’organisme en puissantes substances vasoconstrictrices et (ou) hypertensives, sous l’effet d’une enzyme secrété par le foie. Or les catéchise du thé vert, en inhibant cette enzyme, permettent de bloquer cette transformation et même de revenir en arrière. Cela signifie qu’une consommation régulière de thé vert est fortement conseillée pour les hypertendus et qu’une tasse de thé à l’instant d’un pic de tension peut ramener la pression artérielle à des valeurs plus raisonnables.
Aubergine

Trancher une aubergine en rondelles et mettre dans un pot en verre. Ajouter de l’eau fraîche et mettre au frigo. Boire tout au long de la journée.

Source remede de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres