www.handi-zen.com

handi-zen

Comment combattre l’anémie ?

858 appréciations
Hors-ligne
Remèdes pour se soigner de l’anémie…

Pâleur, fatigue chronique, extrémités froides, troubles de la concentration, sensibilité exacerbée au maladies infectieuses ? Cela peut provenir d’une anémie, c’est à dire d’une carence généralisée en fer. Elle peut provenir aussi lors de règles abondantes. Voici ci-dessous quelques recettes pour y remédier… Attention toutefois, il existe des cas lourds d’anémie et il est conseillé de consulter un médecin.

Pour combattre l’anémie, voici 2 remèdes faciles :
• Une fois par jour, buvez 1 verre d’eau tiède additionnée d’1 cuil. à café de miel biologique (riche en cuivre, en fer et en manganèse) et d’1 cuil. à café de vinaigre de cidre. La vitamine B12 et l’acide folique de ce dernier combattront l’anémie. Ne buvez cependant pas plus d’un verre par jour.

• L’argile verte est réputée pour combler les carences en minéraux et favoriser la reconstitution de globules rouges. Diluez 1 cuil. à café d’argile verte dans 1 demi-verre d’eau. Mélangez avec une cuillère en bois (jamais de métal avec l’argile) la veille au soir et avalez a jeun le lendemain matin pendant 15 jours.
Les fruits et légumes efficaces contre l’anémie :

• La betterave contenant du cuivre, du fer et les vitamines B (B6 inclus). A boire 1 verre de jus de betterave par jour ou manger de la betterave 2 fois par semaine.

• Pour traiter l’anémie falciforme, il convient de consommer des fruits et légumes riches en vitamines B17 comme pommes, lentilles, prunes, poires, pêches, graines de nectarines, noix de macadamia, feuilles d’eucalyptus, sorgho, millet, mûres sauvages, figues, bananes, raisins noir, fruits secs, oignons, carottes, radis, celeri, tomates, graines de sésame… Les fruits riches en vitamine C aideront à fixer le fer dans l’organisme.

• L’ortie (horeïque) est très riche en fer (surtout la feuille) et particulièrement chargée en chlorophylle dont la composition est très proche de l’hémoglobine. Elle en devient donc la plante idéale pour le traitement de l’anémie.
– Boire 1 bol de tisane d’ortie chaque matin pendant 1 mois (infuser dans 1/4 de litre d’eau bouillante, 2 cuil. à soupe de feuilles broyées pendant 15 mn à couvert)

• Préparez vos plats dans une cocotte en fonte. Il à été prouvé que ce mode de cuisson permettrait d’accroître la quantité de fer dans l’organisme.

Les aliments conseillés en cas d’anémie…

• Le boudin noir (22.8 mg pour 100 g), les abats et les viandes rouges, Le sésame (14.6 mg pour 100 g), Les crustacés (13.1 mg pour 100 g), Le chocolat noir (10.7 mg pour 100 g), Les lentilles (6 mg pour 100 g), Les abricots secs (5.2 mg pour 100 g), Les amandes (4.6 mg pour 100 g), Le tofu (3.86 mg pour 100 g), Le persil (3.82 mg pour 100 g), également riche en vitamine C, Les épinards (3.4 mg pour 100 g).

Points importants, compléter son alimentation riche en fer avec de la vitamine C, elle aidera à son absorption.
Aliments à éviter pendant une cure riche en fer…

Il existe des aliments qui gênent l’assimilation du fer comme le thé ou le café, il est conseillé d’en réduire leur consommation après un repas riche en fer pour ne pas en perdre les bénéfices.
Cocktails maison anti-anémie…

• Prendre au chaque jour au goûter battus ensemble :

1 cuil. à café de miel
1 jus de pamplemousse (fraîchement préssé si possible)
1 jaune d’œuf

• Préparez-vous ce smoothie délicieux avant chaque repas pendant 5 jours :

2 dattes
2 fraises
1 cuil. à soupe de raisins secs noirs
1 demie-pomme
1 cuil. à soupe de miel

• Mixez et buvez ce mélange chaque jour :
– Verser dans de l’eau tiède du raisin sec noir, laisser infuser toute la nuit

• Avocat et citron fond aussi bon ménage pour traiter l’anémie, en plus d’être délicieux !

source remede de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres