www.handi-zen.com

handi-zen

Combattre rhumes et angines naturellement

900 appréciations
Hors-ligne
Parce que c’est de saison le premier remède de grand-mère que nous avons décidé de vous livrer concerne clairement la manière de lutter ces petits maux de l’hiver que sont les nez qui coulent et les maux de gorges appelés plus couramment angines et rhumes.

L’arme ultime contre ces petits maux fort désagréables est le thym.
Le thym dans tous ses états

Le thym est une plante extrêmement efficace pour combattre les virus et bactéries. C’est un désinfectant puissant. Elle peut se prendre sous sa forme naturelle en infusion. Pour cela faites alors bouillir de l’eau et laisser ensuite infuser une branche de thym que vous accommoderez ensuite avec du miel pour un effet encore plus adoucissant sur la gorge.

Le thym peut aussi être utilisé sous sa forme d’huile essentielle.

Vous trouverez alors dans les commerces le thym sous plusieurs appellations. Il existe en effet, l’huile essentielle de thym à linalol, le thym à thujanol ou encore le thym à thymol.

Tous ces thyms se consomment et ont des propriétés désinfectantes communes. Ce sont tous des désinfectants à large spectre, cependant, pour ce qui concerne les voies respiratoires mieux vaut privilégier le thym à thujanol.

L’huile essentielle de thym peut être utilisée de différentes manières, vous pouvez la diluer dans une huile végétale pour vous frictionner le torse, vous pouvez la diffuser dans un diffuseur ou encore incorporer une goutte dans une cuillère à café de miel et la consommer telle quelle.

Quelque soit la forme dans laquelle elle est consommée, elle saura combattre efficacement tous ces petits maux de l’hiver qui nous ennuient tant, et ce de manière naturelle.
Dource remede grand mere naturel
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres