www.handi-zen.com

handi-zen

Combattre l’acné et les boutons disgracieux

902 appréciations
Hors-ligne
Parce que l’acné est clairement un fléau pour les adolescents, il n’est pas pensable que de rester sans rien faire face à l’invasion de boutons. Bien souvent les remèdes qui sont proposés par les dermatologues sont souvent très agressifs et bien entendu tout sauf naturel.

Il existe pourtant des remèdes efficaces permettant de lutter efficacement contre les boutons.
Les remèdes qui marchent

Tout d’abord il est rassurant de savoir qu’il existe de nombreux produits naturels qui permettent d’obtenir des résultats probants, ce qui n’est pas forcement le cas pour d’autres problèmes de peau.

L’argile est le premier allier anti-boutons d’acnés. Ses vertus réparatrice et séborégulatrice en font un soin qu’il est indispensable d’avoir dans sa salle de bain. Il existe plusieurs sortes d’argiles, préférez donc les argiles vertes qui sont plus adaptés aux peaux à tendances acnéiques.

L’eau de rose permet quant à elle de prévenir l’apparition de nouveau boutons. Parce que prévenir vaut toujours mieux que guérir, l’eau de rose permet non seulement de nourrir la peau, de dynamiser le teint mais aussi de prévenir l’apparition de nouveaux boutons.

Enfin, L’huile essentielle de tea tree va permettre de purifier la peau, réduire et faire cicatriser plus rapidement les boutons qui seront apparues. Malgré le fait de prendre grand soin de votre peau vous pourrez toujours de temps à autre souffrir de l’apparition de quelques boutons, c’est pourquoi il faut toujours avoir un peu de tea tree pour les faire disparaître aussitôt.
Les bonnes pratiques

Les peaux acnéiques ont besoin d’être chouchoutés. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser un savon ou gel nettoyant adapté matin et soir et d’hydrater votre peau avec des fluides ou crèmes hydratantes non comédogène.

Évitez aussi les maquillages trop couvrants qui auront tendance à obstruer les pores.

En respectant toute ces étapes vous devriez réussir à vous débarrasser progressivement de cette vilaine acné.

Source remedegrand mere naturel
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres