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Étirez-vous pour mieux vous détendre - 1

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Le stretching est une discipline simple qui procure un bien-être incroyable, entretien vos articulations, l’élasticité des muscles et améliore les gestes simples du quotidien par un gain d’amplitude et de souplesse.
Jambes - exercice 1

Position de départ : debout le bassin neutre, les fessiers relâchés, grandissez-vous.

Vous ne devez pas cambrer : pour cela gardez votre ceinture invisible autour de la taille serrée et votre nombril poussé vers la colonne vertébrale.

Attrapez votre cheville : évitez de tirer sur vos orteils et de mettre votre cheville sous tension

© Jambes - exercice 1
Jambes - à éviter
Jambes - à éviter
Evitez de basculer le buste vers l’avant ce qui vous obligerait à vous cambrer et donc à exercer une charge sur vos lombaires.
© Jambes - à éviter
Jambes - exercice 2
Jambes - exercice 2

Position de départ : debout, pied largeur du bassin, faites un grand pas vers l’avant. Fléchissez le genou avant en respectant l’alignement genou/cheville.

Le pied de derrière doit être suffisamment loin pour que le talon soit décollé du sol.

Mouvement : abaissez lentement votre talon en expirant. Ressentez l’étirement du mollet. Cherchez à vous grandir en gardant la nuque et le dos dans le prolongement de la jambe arrière.

Source feminibio
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