www.handi-zen.com

handi-zen

Anémie falciforme : Les remèdes naturels

858 appréciations
Hors-ligne
Les remèdes naturels pour traiter une drépanocytose

Vous cherchez un moyen naturel de traiter l’anémie falciforme ? La maladie tire son nom du fait que les cellules rouges du sang d’une personne atteinte d’anémie falciforme sont en forme de faucilles (l’outil de la ferme avec un bord incurvé) au lieu de leur forme de disque rond habituel. La forme ronde est la forme la plus saine pour les globules rouges, car ils peuvent se déplacer facilement à travers le corps. Chaque fois que le corps d’une personne n’a pas suffisamment de cellules sanguines, la personne est dit être anémique. Lorsque la cause de la maladie est la forme de faucille des globules rouges, elle est appelée anémie drépanocytaire.

Les personnes touchées rencontrent souvent des épisodes douloureux appelés aussi “crise”. Elle se produit quand les cellules falciformes ne parviennent pas à se déplacer facilement en raison de leur forme et qu’elles se “coincent”, surtout à l’intérieur plus petits vaisseaux sanguins. Cela empêche le sang de circuler correctement dans le corps et peut causer beaucoup de douleur. Alors vous vous demandez comment soigner l’anémie falciforme naturellement ? Cet article est fait pour vous.

Le remède “secret” contre l’anémie falciforme se trouve dans l’igname

La plupart des kenyans savent ce que signifie “vikuu”, considérée au Kenya comme une spécialité du petit déjeuner. Cependant, rares sont conscients que c’est un remède naturel pour traiter l’anémie falciforme.

Les ignames contiennent du thiocyanate naturellement, réputé pour réduire considérablement la falciformation des globules rouges, elles peuvent donc empêcher les crises de drépanocytose. Le thiocynate, parfois appelées sulfocyanate, c’est une substance naturelle trouvée dans certaines plantes appelée nitrilosides parmi lesquelles se trouve l’igname.

Selon les témoignages, durant les périodes où les ignames ont été consommées comme aliments de base dans les pays africains, l’anémie falciforme était inexistante. Ces aliments sont encore consommés en Afrique, mais en plus petites quantités, et maintenant l’anémie falciforme existe ici. Les personnes touchées sont également invités à suivre un régime alimentaire riche en fer organique, le nettoyage du sang avec de la chlorophylle naturelle et tout nutriment contrant la falciformation naturelle, à savoir du thiocyanate.
Traiter l’anémie falciforme naturellement…
Aliments contenant du thiocyanate

L’acide folique est important pour la fabrication des globules rouges. En dehors de la prise de suppléments, il est important que vous choisissiez des aliments riches en ce nutriment et d’autres vitamines essentielles à inclure dans votre alimentation. Les ignames africaines sont considérées comme les sources les plus riches de thiocynate, mais le millet, le sarrasin, l’avoine, les haricots de Lima, les légumes à feuilles vertes, les choux, choux de Bruxelles, les navets, les carottes, les amandes, les noix de cajou, le chou-fleur, les fraises, les framboises, les bananes, les lentilles, le brocoli, les pois chiches, le plantain matoke et le sorgho sont d’autres sources connues de thiocyanate.
Les plantes conseillées

Il y a quelques remèdes à base de plantes que vous pouvez utiliser pour traiter l’anémie falciforme. Certaines plantes sont riches en phosphate de fer dont a besoin de votre corps. La racine de pissenlit, feuille d’ortie, la feuille des framboises rouges, le thym, le fenugrec et l’écorce de chêne blanc sont quelques-unes des herbes contenant de grandes quantités de phosphate de fer.
Huile de poisson contre drépanocytose

Oui, grand-mère avait raison sur l’huile de poisson qui est un puissant guérisseur. Pour réduire la fréquence et la gravité des crises de douleur, il est souvent conseillé de prendre des suppléments d’huile de poisson quotidien fournissant 33 mg d’EPA et 23 mg de DHA pour chaque kilo de masse corporelle. (demandez conseil à votre médecin).
Ne pas négliger le zinc et l”acide folique

L’acide folique et d’autres vitamines essentielles sont requises par la moelle osseuse pour la production de nouveaux globules rouges. Les médecins recommandent de prendre un supplément d’acide folique chaque jour pour aider l’anémie falciforme. Sous la supervision d’un médecin, un supplément quotidien de 100 mg de zinc, ainsi que 2 mg de cuivre, pour aider à prévenir les dommages cellulaires et accélérer la guérison des ulcères des jambes associés à une anémie falciforme.

Boire beaucoup

Buvez beaucoup de liquides et d’eau pour maintenir une bonne circulation est primordial.
Passer un test

Demandez à votre médecin de tester vos niveaux d’homocystéine dans le sang pour savoir des suppléments d’acide folique de 1 à 4 mg quotidien sont adaptés pour vous, ou pour découvrir si vous avez une carence en vitamine B12 qui nécessiterait un traitement
Jambes surélevées

Les personnes touchées par l’anémie falciforme rencontrent souvent une ulcération de la peau et de l’impatience dans les jambes. Elles sont provoquées par l’écoulement du sang stagnant résultant des globules falciformes. Pour traiter les ulcères des jambes, il est important de garder cette partie de votre corps relevée. Vous devez également changer les pansements avec soin et souvent.

Repos

L’infarctus osseux et la nécrose aseptique sont causés par une mauvaise circulation sanguine et ils se produisent souvent chez les patients atteints d’anémie falciforme. Pour traiter ces problèmes douloureux, il est important de prendre beaucoup de repos de sorte que les dommages ou les déformations soient évités.
Éviter de transporter des objets lourds

Une nécrose aseptique peut endommager les grosses articulations comme les épaules ou les hanches de façon permanente. Elle peut conduire à la douleur et le handicap. Pour éviter cette condition d’empirer et pour soulager la douleur, vous devriez éviter de transporter des objets lourds à tout prix.
Prendre des bains alcalins et éviter les températures extrêmes

Un autre excellent remède maison contre l’anémie falciforme est la prise de bains alcalins. Ils aident à l’alcalinisation de votre corps. Prendre un bain alcalin régulièrement ajoutant du sel de mer dans l’eau de votre bain. Il est important de garder votre corps à une température normale à tout moment lorsque vous souffrez d’anémie falciforme. C’est la raison pour laquelle vous devriez éviter les températures extrêmes. Vous pouvez augmenter le risque d’une crise en exposant votre corps à la chaleur ou le froid extrême.

Avertissements

Ces recommandations ne sont pas exhaustives et ne visent pas à remplacer les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien. Pour continuer la lecture (en anglais) voir plus bas les sources utilisées pour la rédaction de cet article.

Source remede de grand mère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres