www.handi-zen.com

handi-zen

4 remèdes naturels contre la plaque dentaire

858 appréciations
Hors-ligne
Se débarrasser de la plaque dentaire naturellement…

Une accumulation sévère de la plaque dentaire peut, à la longue devenir problématique. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez enlever la plaque dentaire naturellement chez vous et dans des conditions naturelles entre deux rendez-vous chez le dentiste.

La plaque dentaire est un film mou et collant qui s’accumule sur les dents et il contient des millions de bactéries ! Les bactéries de la plaque peuvent causer des caries dentaires et des maladies des gencives si elles ne sont pas enlevés régulièrement par le brossage. Quand vous mangez les bactéries de la plaque dentaire, utilisent les sucres dans les aliments pour produire des acides qui attaquent l’émail des dents. Ces attaques répétées provoquent la décomposition de l’émail et peuvent éventuellement entraîner la création d’une cavité.

La plaque dentaire est incolore et très difficile à voir. Quand les dépôts sont plus épais, on peut la voir plus facilement, elle peut ressembler à un épais dépôt blanc de nourriture coincé entre les dents. Il ne cesse de croître dans la bouche, ce qui conduit à une accumulation de tartre et la meilleure façon de la prévenir est l’utilisation de la brosse de soie tous les jours. Ces remèdes maison vous aideront à vous débarrasser de la plaque si vous êtes de ceux qui détestent aller chez le dentiste.
Remède 1
Ingrédients

– 15 grammes de coquille de noix
– Eau
Mettez la coquille dans une casserole et faites bouillir l’eau pendant 15 minutes. Trempez votre brosse à dents dans le mélange et brossez vous les dents pendant 5 minutes. Et ce, trois fois par jour.

Remède 2
Ingrédients

– 2 cuillères à café de graines de tournesol
– 2 cuillères à café de fleur de chaux
– ½ litre d’eau
Ajouter les ingrédients dans un bol, couvrir d’eau et laisser mijoter pendant 30 minutes. Brossez-vous les dents avec le mélange après chaque repas.
Remède 3

Le vinaigre de cidre est un très bon remède pour éliminer la plaque dentaire. Rincez vous la bouche avec du vinaigre de cidre et frotter vos dents avec du vinaigre de cidre est un excellent moyen de se débarrasser de la plaque. Après avoir utilisé du vinaigre de cidre n’oubliez pas de rincer votre bouche avec de l’eau.
Remède 4
Ingrédients

– 1 cuillère ½ à soupe de feuilles d’absinthe de montagne
– 2 décilitre de vin fermenté
Verser le vin sur les feuilles et le couvrir pendant 2 heures. Filtrez le mélange et se brosser les dents.

Source remede de grand mere
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - medecine naturelle.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres