www.handi-zen.com

handi-zen.com

10 bonnes idées pour garder des jambes légères

16231 appréciations
Hors-ligne
les conseils de Mimi, c’est par ici!

Jambes lourdes et douloureuses, chevilles gonflées, fourmillements, autant de désagrémment qui viennent gâcher le plaisir des beaux jours...
Pas de panique, voici de quoi y remedier grâce à nos conseils et astuces qui préviennent et réduisent l’inconfort circulatoire.


À vos marques, prêts, suivez le guide

1- J’hydrate mon corps avec la tisane qui allège mes jambes et medésaltère en même temps : 3 pincées de vigne rouge, 3 pincées de millefeuille et 2 pincées de menthe douce dans un ½ litre d’eau bouillante. Après 5 mn d’infusion, je filtre et je bois cette préparation entre les repas, fraîche à glacée.

2- Je consomme des fruits rouges à noirs, dont la teneur en anthocyanes agit positivement sur mon système veineux. Attention, des fraises, myrtilles, groseilles … fraîches, pas sous forme de glaces ou autres gourmandises pleine de calories inutiles. Je vous ai à l’œil !

3- Je me douche à l’eau tiède et je termine à l’eau froide en remontant des chevilles jusqu’aux genoux. Si j’y arrive vous allez y arriver aussi et vous y habituer.

4- Je masse mes jambes matin et soir avec le gel défatigant pour les jambes (marron d’Inde, vigne rouge) ou l’huile de massage circulatoire (menthe, cyprès, romarin), toujours en remontant des chevilles vers les genoux. D’accord, après je sens fort l’huile essentielle mais peu importe, je me sens tellement bien ;)
5- Je glisse un coussin sous mon matelas pour surélever mes pieds la nuit et favoriser ainsi le retour veineux.


On vous dévoile notre petite astuce !

6- Je marche ou je fais du vélo au moins ½ h par jour.

7- J’abandonne mes tongs préférées (oui, je sais c’est dur), au profit de sandales confortables et de bonne qualité, si besoin, munies de piquots massant la plante des pieds.

8- J’évite d’exposer mes jambes au soleil, surtout en cas de varicosités ou varices. Et oui, c’est l’heure du choix entre supporter des jambes lourdes ou renoncer à l’esthétique d’un corps intégralement bronzé.

9- J’adopte un exercice ultra simple : en position assise, je fais rouler une balle de tennis sous la plante des pieds pour activer la circulation. A faire en famille, c’est plus rigolo.

10- Quand je suis à la piscine, je cale mon dos sur le bord et je pédale pendant plusieurs minutes pour favoriser le retour veineux. En plus, je muscle mes gambettes et je renforce mes abdominaux.



Nos solutions naturelles

Pour les pressés, les ampoules jambes légères BIO (vigne rouge, marron d’Inde, cassis) ou les comprimés BIO circulation (cassis, vigne rouge) constituent une solution simple et sans effort aux problèmes de jambes lourdes. Mais chut, je ne vous ai rien dit.

Source messgue
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Santé - Médecine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres