www.handi-zen.com

handi-zen

Recette de Risotto de langoustines aux herbes

903 appréciations
Hors-ligne
Les ingrédients
Pour
personnes

Riz carnaroli : 300 g
Langoustine(s) : 18 pièce(s)
Oignon(s) : 1 pièce(s)
Persil plat : 0.25 botte(s)
Parmesan Parmigiano Reggiano : 50 g
Estragon : 0.25 botte(s)
Echalote(s) : 1 pièce(s)
Beurre doux : 50 g
Vin blanc sec : 12 cl
Sel fin : 6 pincée(s)
Piment d'Espelette : 2 g
Huile d'olive : 5 cl
Eau : 1 l

Ajouter à ma liste de courses
Descriptif de la recette

ETAPE 1

Décortiquer les langoustines en laissant le bout de la queue, puis retirer le boyau à l'aide d'un petit couteau. Garder les têtes pour réaliser le bouillon de langoustines.
Éplucher l'échalote et l'émincer en fines lamelles.
Dans le bol du Cooking Chef, installer le mélangeur, programmer la température au maximum et la vitesse sur "mélange 3", mettre les têtes de langoustines et l'échalote émincée, laisser cuire 2 minutes, en laissant la même température et la même vitesse, puis couvrir d'eau et porter à ébullition. Programmer ensuite la température sur 100°C et la minuterie sur 10 minutes et laisser infuser. Filtrer et débarrasser. Prélever environ 10 cl qui serviront pour le coulis.
ETAPE 2

Éplucher l'oignon et le ciseler.
Installer le Batteur Souple. Verser un filet d'huile d'olive dans le bol du Cooking Chef. Mettre la température au maximum et la vitesse sur "mélange 1". Ajouter les oignons avec une pincée de sel et laisser suer. Ajouter le riz et le nacrer, puis déglacer au vin blanc et laisser réduire (en gardant la même température et la même vitesse). Ajouter ensuite 1/3 du bouillon et programmer le minuteur sur 18 min. Laisser cuire en ajoutant progressivement les 2/3 restants de bouillon.
Stopper la source de chaleur puis ajouter le beurre froid et mélanger quelques secondes sur la vitesse "mélange 1". Finir par le parmesan et laisser reposer durant 5 min.
ETAPE 3

Laver et effeuiller les herbes, puis les mixer dans le blender avec les 10cl de bouillon. Ajouter ensuite le tout au risotto.
Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive à chauffer, puis cuire les langoustines pendant environ 2 min de chaque côté.
Dresser et parsemer de piment d'Espelette.
Source ateliers des chefs
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Recettes.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres