www.handi-zen.com

handi-zen

Soupe printanière.

1478 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 personnes,
source de V.P.G.;

1 brocoli
1 botte d'asperges vertes
100 gr de petits pois (écossés)
100 gr de fèves (écossées)
2 oignons frais
300 gr de crevettes cuites
1 bouquet de menthe
1.5 litre de bouillon de légumes
50 gr de pignons
50 gr de parmesan
1 gousse d'ail
huile neutre
1 demi-citron
sel et poivre.

Faites griller les pignons à sec,pelez l'ail,réservez-en la moitié,coupez le parmesan en morceaux,effeuillez la menthe,écrasez l'ensemble au pilon (ou mixez) en versant de l'huile en filet,poivrez,couvrez et réservez ce pesto.
Détachez les fleurettes du brocoli (conservez le pied pour une autre recette),prélevez les pointes d'asperges,coupez les tiges en rondelles et les pointes en deux dans la longueur,pelez et ciselez les oignons,ébouillantez les fèves,rafraîchissez-les et retirez la petite pellicule blanche.
Pelez et hachez l'ail restant,placez-le dans une casserole avec les oignons,ajoutez la menthe et le bouillon,salez peu et poivrez,portez doucement à frémissement et laisse mijoter,10 minutes;pendant ce temps,décortiquez les crevettes et faites-les sauter dans un filet d'huile,arrosez-les de jus du demi-citron,salez et poivrez.
Ajoutez les légumes (asperges,petits pois,fèves et brocoli) dans la soupe,prolongez la cuisson,10 minutes à feu doux,les légumes doivent être tendres,répartissez la soupe dans des bols avec les crevettes,servez avec le pesto de menthe.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 191 autres membres