www.handi-zen.com

handi-zen

Préparez un bouillon de volaille,pas à pas.

1734 appréciations
Hors-ligne
Pour 1 litre environ,
source de V.P.G.;

1 poulet de 1.6 k ( avec ses abattis)
1 carcasse de poulet
2 blancs de poireaux
2 carottes
1 branche e céleri
4 brins de thym frais
4 brins de persil plat
1 oignon
4 clous de girofle
4 feuilles de laurier.

Etape 1)concassez la carcasse,plongez-la dans un grand faitout d'eau bouillante avec les abattis et le poulet,laissez frémir,5 minutes en écumant,videz l'eau,rincez et replacez la carcasse poulet et abattis dans le faitout,couvrez d'eau froide et portez à ébullition en écumant.
Etape 2);pelez et piquez l'oignon ainsi qu'une feuille e laurier avec les clous de girofle,séparez les feuilles de céleri de la tige,pelez les carottes,lavez le tout avec les poireaux,coupez les poireaux,les carottes et la branche de céleri en morceaux,ajoutez-les dans le faitout.
Etape 3);formez un bouquet garni en ficelant les feuilles du céleri,le laurier restant,le thym et le persil,ajoutez-le dans le faitout,laissez mijoter,1 heure,à frémissements,en complétant d'eau si nécessaire.
Etape 4);retirez le poulet du faitout,filtrez le bouillon,à l'aide d'une passoire recouverte d'un linge propre,le bouillon doit être limpide;si vous n'utilisez pas immédiatement le bouillon,couvrez et réservez au frais.
Etape 5);retirez la peau du poulet,détachez les suprêmes et désossez-le,vous pouvez utiliser la viande dans une soupe avec des pâtes,une tourte ou un risotto.
Conseil de cuisine;refroidissez rapidement le bouillon en le versant dans une récipient placé dans de l'eau glacée,puis réservez au frais,à couvert,et consommez dans les 24 heures.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres