www.handi-zen.com

handi-zen

Potimarron farci.

1718 appréciations
Hors-ligne
Pour 6 personnes,
source de FEMINA;

1 gros potimarron
3 saucisses de Toulouse
400 gr ce trompette-de-la-mort
500 gr de châtaignes
100 gr de parmesan râpé
2 branches de thym frais
50 gr de graisse de canard
sel,piment d'Espelette.

Coupez le chapeau du potimarron et réservez-le,enlevez toutes les graines de l'intérieur à l'aide d'une cuillère à soupe,retirez délicatement la hair,taillez celle-ci en morceaux grossiers.
Triez et lavez les trompettes-de-la-mort,blanchissez les châtaignes dans une casserole d'eau bouillante pendant environ,15 minutes de manière à les peler facilement cassez-les en morceaux.
Faites fondre un peu de graisse de canard dans une poêle,dorez rapidement les saucisses sur feu moyen,retirez-(les et égouttez-les,versez le jus dans un cul-de-poule,déglacez la poêle avec un peu d'eau,laissez réduire quelques instants et arrosez les saucisses dorées avec le jus obtenu,coupez-les en morceaux.
Dans ete même poêle,faites colorer les morceaux de potimarron avec un peu de graisse de canard,assaisonnez de sel et de piment d'Espelette,puis versez dans le cul-de-poule.
Faites revenir les trompettes-de-la-mort assaisonnez de sel et de piment d'Espelette,ajoutez-les dans le cul-de-poule avec les morceaux de saucisses,les châtaignes et le parmesan,frottez le thym frais par-dessus puis mélangez le tout,farcissez le potimarron de ce mélange,refermez avec le chapeau et faites confire au four à 150°C,pendant,1h:30 minutes à 2 heures,servez tel quel.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres