www.handi-zen.com

handi-zen

Pavés de rumsteak sauce aux champignons pommes de terre Hasselback.

1718 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 personnes,
source la PUB;

1 rôti de rumsteak
2 échalotes
300gr de champignons de Paris
12 pommes de terre moyennes
2 cuillères à café de fond de eau (Dilecta)
200 ml d'eau
huile d'olive
sel et poivre.

Préchauffez votre four à 180°C,lavez les pommes de terre,rincez-les et séchez-les,entaillez les pommes de terre tous les,2mm en veillant à ne pas les couper jusqu'au bout,vous pouvez les caler entre deux cuillères en bois pour éviter de les entailler complètement.
Dans un bol,mélangez l'huile d'olive avec le sel et le poivre,déposez les pommes de terre dans un plat à gratin puis huilez chaque pomme de terre avec la préparation,enfournez pour 40 minutes environ,jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées.
Préparez la sauce;épluchez et ciselez finement les échalotes,émincez les champignons,faites chauffer un filet d'huile dans une sauteuse puis faites revenir les échalotes et les champignons,salez et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que l'eau des champignons se soit totalement évaporée,dans un bol,mélangez le fond de veau et l'eau,réservez.
5 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre,faites chauffer un peu d'huile dans une poêle,découpez le rôti en 4 pavés de rumsteak de taille équivalente (comptez environ,150gr par personne) et saisissez-les sur chaque face;lorsque la viande est cuite,sortez les pavés et déposez-les sur une assiette,recouvrez de papier aluminium.
Remettez la poêle sur le feu,versez le fond de veau et portez à ébullition,ajoutez les champignons et laissez chauffer,2 minutes.
Déposez un pavé de rumsteak et 2 pommes de terre dans chaque assiette,salez et poivrez,arrosez de sauce aux champignons.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres