www.handi-zen.com

handi-zen

Légumes à la feta

2227 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 personnes,
source de V.P.G.;

1kg de tomates (type oma)
2 courgettes
1 aubergine
1 oignon
2 gousses d'ail
1 demi-orange
200 gr de feta
40 gr de parmesan
2 cuillères à soupe de crème épaisse
40 gr de pignons
1 demi-bouquet de basilic
4 brins de persil
2 pincées de piment
1 carré de sucre
huile d'olive,sel et poivre.

Ebouillantez les tomates,30 seconde,pelez-les et épépinez-les,concassez la chair,prélevez le zeste de l'orange à l'aide d'un économe,pelez et hachez l'ail,effeuillez et ciselez le basilic,pelez et ciselez l'oignon,faites-le revenir dans une sauteuse huilée,sans coloration.
Ajoutez les tomates,l'ail,le sucre,les copeaux de zeste d'orange et 20cl d'eau,salez et poivrez,couvrez et laissez mijoter,15 minutes à feu doux,ajoutez le bailic,prolongez la cuisson de ,5 minutes,retirez le zeste d'orange et mixez en coulis.
Coupez les courgettes et l'aubergine en lamelles dans la longueur,badigeonnez-les d'huile et faites-les cuire,1 minute sur chaque face pour les courgettes et,2 à 3 minutes pour l'aubergine.
Faites griller les pignons dans une poêle à se,concassez-les grossièrement,effeuillez et ciselez le persil,émiettez la feta,mélangez-la avec la crème,les pignons,le piment et la moitié du persil,salez,poivrez,étalez sur les tranches de légumes,roulez-les.
Préchauffez le four à 180°C,versez de la sauce tomate dans le plat,disposez dedans les roulés de courgettes et d'aubergine,enfournez,15 minutes,saupoudrez de parmesan fraîchement râpé et du persil restant.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres