www.handi-zen.com

handi-zen

Façon flammekueche.

1441 appréciations
Hors-ligne
Pour 4 personnes,
source de FEMINA;

8 tranches de pain de mie
8 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
8 tranches de poirtrine fumée
2 gros oignons blancs
10 cl de vin blanc
200 gr d'emmental
20 gr de beurre doux
sel et poivre.

Epluchez les oignons et taillez-les en lamelles,découpez les tranches de poitrine fumée en deux,faites-les revenir avec les oignons dans une poêle sans ajouter de matière grasse.
Lorsque la poitrine est cuite et légèrement grillée,retirez-la de la poêle et réservez-la,versez le vin blanc sur les oignons et laissez l'alcool s'évaporer tout en mélangeant avec une spatule en bois pour décoller les sucs,laissez cuire,10 minutes environ,puis réservez.
Découpez l'emmental en tranches de,3 mm d'épaisseur environ,en pensant à bien retirer la croûte,déposez les 8 tranches de pain de mie sur une planche et tartinez-les de crème fraîche,salez et poivrez à votre convenance.
Répartissez équitablement les tranches d'emmental sur 4 tranches de pain,puis ajoutez la poitrine fumée et une grosse cuillère d'oignons.
Refermez les croque-monsieur,faites chauffer le beurre dans une grande poêle et déposez-y les sandwichs pendant quelques minutes,jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et que le fromage ait fondu correctement.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres