www.handi-zen.com

handi-zen

Crème brûlée aux fruits secs.

828 appréciations
Hors-ligne
Pour 6 personnes,
source de V.P.G.;

3 abricots secs
3 pruneaux
2 dattes
30 gr de raisins secs
6 jaunes d'oeufs
40 cl de crème liquide
30 cl de lait
100 gr de sucre en poudre
50 gr de sucre cristal
2 gousse de vanille.

Préchauffez votre four à 100°C,hachez grossièrement tous les fruits,mélangez-les,fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre dans un saladier.
Fendez les gousses de vanille en deux,grattez l'intérieur avec la pointe d'un couteau afin d'en prélever les graines ajoutez-les au mélange ainsi que le lait,fouettez à nouveau et incorporez la crème liquide.
Passez l'intérieur de 6 plats à four en porcelaine sous l'eau froide,égouttez-les sans les essuyer et répartissez les fruits dans le fond,versez la crème par-dessus,posez les plats dans un bain-marie,enfournez pour,1 heure,quand la cuisson est terminée,sortez les crèmes du four et laissez-les refroidir,placez au frais jusqu'au lendemain.
Au moment de servir,saupoudrez les crèmes de sucre cristal,passez-les quelques minutes sous le gril jusqu'à ce qu'elles caramélisent,servez immédiatement.
Le conseil de Cyril; pour que cette recette soit encore plus gourmande,je vous conseille de remplacer 10cl de lait par autant de crème liquide. Une variante consiste à faire une crème brûlée au pain d'épices. Quand vous faites chauffer le lait et la crème ajoutez 2 ou 3 tranches de pain d'épices. Vous pouvez procéder de la même façon avec e la cannelle,des pistaches...Les possibilités sont multiples.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres