www.handi-zen.com

handi-zen

Conchiglionis au veau.

735 appréciations
Hors-ligne
Pour 6 personnes,
source de Cyril Lignac de V.P.G.;

600 gr de veau haché
2 boîtes de tomates pelées
2 oignons
4 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de persil ciselé
1 feuille de sauge
100 gr de gruyère râpé
500 gr de conchiglionis
1 trait de vin blanc
huile d'olive,sel et poivre.

Pelez et hachez 2 gousses d'ail et les oignons,dans une sauteuse,faites-les revenir avec le veau haché,salez et poivrez;au bout de,5 minutes,versez le vin blanc,puis la moitié d'une boîte de tomates pelées et le persil ciselé,mélangez et poursuivez la cuisson,20 minutes,réservez.
Pendant ce temps,pelez et hachez l'ail restant;dans une casserole,faites-le colorer avec un filet d'huile,ajoutez le reste de tomates pelées et la sauge,assaisonnez,laissez cuire,20 minutes en remuant régulièrement,retirez la sauge,cuisez les pâtes dans de l'eau bouillante salée,égouttez-les.
Préchauffez votre four à 180°C,versez la sauce tomate dans un plat à gratin,farcissez les pâtes avec la préparation au veau et disposez-les au fur et à mesure sur la sauce en les serrant bien,saupoudrez de gruyère râpé et enfournez pour,15 minutes.
Le mot de Cyril;j'adore cette recette,et c'est d'ailleurs l'une de mes spécialités. Pour rendre l'ensemble plus goûteux,n'hésitez pas à remplacer le gruyère par du parmesan,et ajoutez des pignons de pin pour donner du croquant à la recette.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres