www.handi-zen.com

handi-zen

Cannelés bordelais.

763 appréciations
Hors-ligne
Pour 6 personnes,
source de V.P.G.;

4oeufs
40 gr de beurre
50 cl de lait
250 gr de sucre
125 gr de farine
1 gousse de vanille
2 cuillères à soupe de rhum.

Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur,récupérez les graines contenue à l'intérieur à l'aide de la pointe d'un couteau,versez le lait dans une casserole et ajoutez-y les gousses,les graines de vanille ainsi que 25gr de beurre,portez à ébullition sur feu moyen.
Pendant ce temps,déposez la farine et le sucre dans un saladier,ajoutez 2 oeufs entiers et 2 jaunes,mélangez bien,lorsque la pâte obtenue est homogène,incorporez progressivement le lait bouillant tout en remuant,en ayant pris soin de retirer la gousse,la pâte devient fluide et s'apparente à une pâte à crêpe.
Recouvrez d'un linge propre et laissez refroidir à température ambiante,versez le rhum lorsque la p^$âte est froide et remuez;couvrez et placez,1 heure minimum au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 300°C,beurrez généreusement des moules à cannelés en cuivre,et répartissez-y la pâte aux trois-quarts de leur hauteur,enfournez pour,10 minutes puis réduisez la température à 180°C,poursuivez la cuisson 50 minutes,laissez refroidir et démoulez, les cannelés doivent être dorés en surface et moelleux à coeur.
Conseil; moelleux et croustillants en même temps,vous ne pourrez résister à ces cannelés! Il est possible à la place de la gousse de vanille d'utiliser de l'extrait de vanille ou du sucre vanillé.
NRDC CC11
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles recette de cricri.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres