www.handi-zen.com

handi-zen

REFLET DANS LE MIROIR

321 appréciations
Hors-ligne



...
Ophélie fit alors ce que l'homme en furie exigeait, elle ouvrit les yeux sur l'eau glacée du miroir.
Dans le salon et sous le flot de lumières, l'extraordinaire lui fit oublier l'hideux. L'extraordinaire était créé par les lueurs. Elles avaient embrasé le miroir pour faire naître dans ce rougeoiement un visage.
L'hideux aurait dû être l'ondulation de cette face sillonnée d'un imbroglio de balafres larges et profondes, cicatrices par endroit, boursouflures à d'autres, mais visage et matière étaient si intimement mêlés qu'elle se demandait qui de l'homme ou de l'objet gardait l'empreinte indélébile de ces traits ravagés. A moins qu'à force d'avoir passé tant et tant de crépuscules à se regarder l'un et l'autre, à partager la souffrance d'une telle laideur, ils aient fini par se confondre en un unique reflet. Ophélie ne chercha pas à fuir, ce furent les traits qui se liquéfièrent, laissant place à l'eau verte de deux prunelles exprimant leur souffrance.


(Extrait de Pays d'ailleurs, Là-bas)



4659 appréciations
Hors-ligne
c 'est joli Anne Marie

321 appréciations
Hors-ligne
C'est gentil, je te remercie. Il faut bien que je mette quelques extraits si je veux faire vivre mes personnages de fiction que j'ai sortis de leur monde, autrement, je crains qu'ils m'en veuillent... Bonne fin de journée

4659 appréciations
Hors-ligne
Lol Anne Marie, oui il faut, car sinon je suis sure qu'ils t'en voudront, en effet!!! 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Littérature.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 348 autres membres