www.handi-zen.com

handi-zen.com

La maison du Cap de Françoise Bourdon

16199 appréciations
Hors-ligne
La Maison du Cap

Arcachon, 1849. Léonie lutte pas à pas pour offrir à ses enfants une vie meilleure que la sienne. En 1862, Margot, sa dernière fille, déborde de désirs de bonheur et refuse une existence toute tracée de misère et de labeur. Charlotte, enfant illégitime de Margot, devient photographe et donne vie à Dorothée, une des premières femmes aviatrices. Enfin il y a Violette, la petite dernière, qui entrera dans la Résistance.

De mère en fille, dans cette maison du Cap qui sera pour chacune un refuge, des femmes farouches forgent leur destin avec une ardeur particulière, pleine de tumultes et de remous. Et dans les plis d'une Histoire quelles traversent et imprègnent successivement, elles gagnent une à une ce que leur époque voudrait leur refuser.

« De beaux portraits de femmes liées par l'amour de leur région. »
Notre temps
Résumé


De 1849 à la Seconde Guerre mondiale, dans le pays de Buech, de génération en génération, des femmes luttent à leur façon contre la misère et les préjugés. Il y a Léonie, fille de simple résinier, sa fille, Margot, qui tiendra une pension de famille, Charlotte, la passionnée d'art, Dorothée, une infirmière et aviatrice, et Violette, une ardente résistante. ©Electre 2020

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Littérature.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres