www.handi-zen.com

handi-zen.com

Apprivoiser la migraine Michel Dib

16098 appréciations
Hors-ligne
Résumé :

Cet ouvrage est le fruit de l'expérience de plus de vingt ans d'un neurologue spécialisé dans le traitement des céphalées. L'originalité de ce livre est d'apporter une méthode simple et facilement applicable, une méthode en trois temps : comprendre (le mécanisme), apprivoiser (pour prévenir les crises) et guérir (avec les traitements adaptés). Pour la première fois, la migraine est présentée comme un syndrome regroupant quatre sous-types : la migraine hormonale, musculaire, adrénergique (celle qui est associée au stress) et sérotoninergique (celle qui est associée aux troubles du sommeil). Ce qui permet au patient d'identifier le (ou les) type(s) de migraine dont il souffre et au médecin de proposer la (ou les) réponse(s) spécifique(s). Le docteur Michel Dib s'attaque au tabou de l'incurabilité de la migraine en apportant des solutions qui ont prouvé leur efficacité. Des malades témoignent de leur guérison. Michel Dib est également l'auteur de Apprivoiser le stress chez le même éditeur.

Biographie de l'auteur
Michel Dib, neurologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris depuis près de vingt ans, membre de la Société Française de Neurologie, est l'auteur de nombreux livres et publications dans la presse scientifique et grand public.


Source : Amazon

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir, voila je suis sur un lourd traitement et j'ai beaucoup de migraine et tout ce que j'ai c'est que des médicaments pour soulager, je sais plus comment faire.

0 appréciations
Hors-ligne
Je fais hôpitaux sur hôpitaux psychiatrique, j ai des pensées respectives, je suis sur Miaserine Seresta et Lamotrogine alors que je suis agoraphobe dépressive, ils m'ont donné beaucoup traitement et ça me fatigue car je suis un coup au ralenti et après je suis agitée, j'ai impression de perdre la tète des fois c'est comme si j'entendais des voix alors que je suis pas schyzo, la lumière me dérange, le bruit, je perds la motricité de faire des choses, je cache pas que je suis fumeuse paquet par jour demie çà dépend, mon coeur en pâtit. Et mon entourage aussi, le psychiatre est en vacances avec le traitement je peux pas m'exposer au soleil, il ma gâché mes vacances on peut dire, ils ont parlé de cure, maintenant je sais pas s'ils vont faire.

829 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Fleur,

Je souffre également de migraines que je soulage avec un anti-inflammatoire sans ordonnance et de la glace sur la douleur pour resserrer les vaisseaux sanguins. Je n'ai pas d'autres médicaments car je n'ai pas supporté ceux qu'on m'avait prescrit, qui avaient trop d'effets secondaires.

Parfois le diagnostic de dépression est rapidement posé pour éviter de chercher plus loin l'origine des migraines. Etes-vous allée voir un neurologue ou un centre anti-douleur hospitalier qui sont parfois plus à mêmes d'approfondir les recherches ? 

Bon courage en tous cas.
Cath

0 appréciations
Hors-ligne
non j'ai jamais vu un neurologue, moi je mets un gant de toilette sur le front, non j'ai été trop traumatisée par les hôpitaux, y a pas de spécialiste ici, en plus le psychiatre est en vacances, il m'a prescrit n'importe quoi. oui merci j'espère aller, je mets des boules Quies tellement ça raisonne j'arrive plus à rien faire presque. 
fleur
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Littérature.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres