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GET 27
Une saga qui sent bon la methe.


Grâce à son goût inimitable,cette liqueur,dont la recette est encore jalousement gardée dans un coffre en Suisse,a réussi à traversez les siècles en conservant son image de produit unique.


C'est en 1796 en Haute-Garonne,dans l'une des plus grandes distilleries de la fin du XVIIIe siècle," la Bonbonnière que démarrent la légende et l'élaboration d'une liqueur de menthe différente des autres par son parfum et sa couleur tous deux explosifs.
Quelques années plus tard,l'héritière de la distillerie épouse Jean Get. Dès lors,un nouvel élan est donné à la liqueur verte qui sera désormais distribuée aux quatre coins de France. En 1844,sous l'impulsion de Pierre Get,le frère de Jean,la marque assied sa popularité et se voit commercialisée à l'étranger. L'alcool de menthe est alors baptisé d'un nom aux consonances anglo-saxonnes;Pippermint (menthe poivrée),une appellation qu'il portera jusqu'en 1970 pour être ensuite renommé"Get 27" en hommage à ses créateurs,la liqueur titrant 27°;


Un triple traitement.
La fabrication du Get s'opère en trois étapes. Tout d'abord les différentes menthes sont triées en fonction de leur provenance. Une fois transformées en huiles essentielles,elles seront distillés six fois afin d'obtenir le mélange parfait
L"alcool va ensuite vieillir quelques mois avant d'être mélangé à de l'alcool pur et du sucre. Le traitement délicat réservé aux feuilles de menthe,la sélection minutieuse et la tradition d'élaboration quasiment inchangée depuis sa création confèrent à la liqueur un goût subtil et raffiné,une sensation de fraîcheur unique et inattendue qui explose en bouche.


Une saga publicitaire unique.
Plus qu'une simple boisson,le Peppermint des frères Get est devenu un véritable objet culte de la fin du XIXe siècle,notamment grâce au tableau de Cézanne,"Nature morte avec bouteille de Peppermint",peint à Paris en 1890
et aujourd'hui exposé à la Nationale Gallery of Arts à Washington. La première réclame vantant la liqueur date de 1899 et fut illustrée par Cheret,peintre et lithographe niçois,maître et pionnier dans l'art de l'affiche,connu pour ses réalisations dans les lieux mythiques de l'époque,comme le musée Grévin ou le Moulin Rouge. Ces dix dernières années,la saga publicitaire" Get seulement de la menthe" connaît un succès considérable grâce à ses codes couleur vert et rouge et ses représentation visuelles qui adoptent la forme de la bouteille.
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