www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte

840 appréciations
Hors-ligne

J'INVITE POUR UNE SOIREE VAMPIRE.


Le mythe des vampires à toujours exercé une fascination profonde chez les mortels. Plus que par leur immoralité,ils attirent par leur sensualité exacerbée. Un repas sous le signe du vampirisme se doit avant tout évoquer la chair et la passion...Amatrices de "Twilight",à vos fourneaux.


Le cérémonial d'invitation.
La préparation de votre soirée thématisée requiert d'être traitée comme un véritable rituel.De l'envoi du carton d'invitation noir et rouge d'"invocation" noir et rouge à vos amis,à leur accueil dans une ambiance tamisée d'un éclairage à la bougie noire,en passant par votre entrée en scène,sortant de la pénombre d'un coin de votre salle à manger,au rituel de présentation des plats,chaque détail doit être préparé à l'avance pour un effet garanti.


Sobriété et luxe,le noir à l'état pur.
Oubliez le décorum ridicule entourant les vampires de type Hallowen avec ses dents en plastique et sa cape ringarde.
Imaginez plutôt l'ambiance en vous inspirant de personnages mystérieux et attRayants,tel,les sexy Tom Cruise ou Brad Pitt dans le film "Entretien avec un vampire". A vous jabots de dentelles,robe à frou-frou et perruques poudrées...


Le ton dominant de la soirée se doit d'être bien évidemment le noir;nappe,assiettes,verres noirs,etc. Plus votre table est sombre,mieux les quelques touches de couleur rouge que vous y apporterez et vos plats ressortiront. Parsemez-la de petites bougies rouges rubis...La vieille argenterie de grand-mère rangée au fond d'un placard peut pour cette occasion être ressortie pour créer une élégance baroque dans la plus belle tradition Dracula. Evitez tout de même le piège d'accumuler trop d'objets qui créeraient une ambiance kitch ou de mauvais goût. Le vampire d'aujourd'hui se veut branché,donc moderne. Une petite touche antique peut apporter un contraste intéressant sur la table,mais pas de rococo pour autant!
Un breuvage troublant à servir à vos convives;des tubes à essai,petite fiole ou verrines emplis de liquide rouge épais (de type jus de tomate ou de fraise),un apéro de circonstance pour vos invités médusés... Autre idée;décollez lesétiquettes de bouteilles de bière brune et remplacez-les par des fabrications maison,sur lesquelles vous aurez calligraphié de votre plus belle écriture le nom "True Blood",en référence à la série consacrée aux vampires qui cartonne sur le câble.


L'importance de la boisson.
Composez un menu entièrement voué à votre ambiance en privilégiant les teintes sombres;du rougeécarlate au pourpre. Les aliments fétiches sont les pommes de terre violette(virelotte),la viande saignante ou encore le chocolat et les fruits rouges pour le desserts. Des idées de recette originales sont disponibles dans un livre sorti chez Hachette"30 recettes pour séduire un vampire",ainsi que des idées pour déguster des petits plats que Bella Swan n'aurait pas désavoués pour séduire Edward Cullen,tels la "Levée de cercueil",aux petites madeleines,un hachis parmentier de boudin,les cigarettes des morts-vivants (brick et chèvre frais),les macarons sang-bleu...
Autant d'idées salées et sucrées pour conquérir votre vampire préféré. Et su vous en marre de le supporter ,la soupe à l'ail permettra de vous en débarrasser...définitivement.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres