www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte

839 appréciations
Hors-ligne

LES SUCRINES
Les laitues version mini.
Avec leur petite taille,leur forme délicate et leur goût légèrement sucré,ces salades apparues depuis peu ont aussitôt séduit un large public.


Les sucrines sont généralement vendues par lot de trois et sont immédiatement reconnaissables sur les étals grâce à leur forme de petites boules. A l'achat,vérifiez que les salades affichent une belle couleur d'un vert soutenu et que leur feuillage est tonique et bien sucré.Elles se conservent quelques jours au réfrigérateur,dans le bac à légumes.
La bonne tenue de cette variété de salade débarquée assez récemment dans le commerce permet des préparations crues ou cuites. En version traditionnelle,accompagnez-la d'une vinaigrette pas trop forte au balsamique afin de profiter de sa saveur délicate. Les amateurs de sandwichs club apprécieront sa tonicité,idéale pour la ciseler en lanières.
Celles-ci vont alors exhausser le goût d'un sandwich au thon additionné de mayonnaise et de cornichons coupés en fines rondelles. Et,cuite,la sucrine est vraiment délicieuse;il suffit de la poêler quelques secondes et de la servir avec des lardons ou des dés de jambon cru.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres