www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte

759 appréciations
Hors-ligne

LA COTE DE PORC
Un morceau de choix.


Moelleuse et finement savoureuse,la viande de porc fait partie de nos produits préférés car peu chère,elle se sert en toute occasion.

Située sur le dessus de l'animal,la côte dite seconde touche l'échine. Tout comme la première elle offre une belle noix de viande et un os à manche. Quand au carré composé des côtes non séparées,il se cuit au four,entier,pour garder toute sa saveur. A l'achat,la viande doit être légèrement rosée,avec une chair à la texture serrée et une graisse bien blanche?


Savoir la conserver.
La viande de porc se conserve deux à trois jours au réfrigérateur dans son emballage d'origine. Pour qu'elle soit bien tendre,il ne faut pas la cuire à peine sortie,mais la laissez au moins,15 minutes à températures ambiante. Elle peut être congelée et se garde alors plusieurs mois. Pour préservez ses qualités gustatives,il faut la faire décongeler au réfrigérateur avant de la cuisiner.


Comment la cuisiner.
Au gril,à la poêle,au four ou au barbecue,la côte de porc supporte toutes les cuissons,veuillez à la cuire à point,et plutôt en douceur,pour qu'elle reste tendre et juteuse. Vous pouvez la servir accompagnée de légumes classique ou opter pour des champignons et même des fruits,si vous aimez les saveurs sucrées salées. N'hésitez pas à l'associer à de l'ananas,des poires,des pommes,tant la saveur de cette viande est fine.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres