www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte;

839 appréciations
Hors-ligne

UN FOUR A PIZZA A TOUT PRIX.


Qu'il soit à bois,au gaz ou électrique,on le trouve désormais en version familiale,moins encombrant et plus abordable que les fours de professionnels.


Pour bien choisir.
Il faut se poser les bonnes questions;mobile ou fixe? Pour le jardin ou la maison? A bois,électrique ou au gaz? Il existe une multitude de solutions;le tour de table,semblable à un appareil à raclette,celui qui se pose sur un plan de travail à l'instar du four micro-ondes,celui qui est monté sur un chariot,comme le barbecue,mais aussi le four à encastrer dans un meuble de cuisine ou encore dans une maçonneie comme une cheminée.


Leurs qualités.
Le must du four à pizza est celui à bois,que l'on installe à l'extérieur ou à l'intérieur et qui permet également de cuire le pain,les grillades et tous les plats aimant mijoter. Les marques professionnelles proposent des modèles domestiques en terre réfractaire,pour un budget raisonnable et d'une bonne durabilité. Leur forme en coupole assure une parfaite combustion,une montée à 400°C,en une heure et une convection longue supérieure à six heures. On trouve même des fours à bois en fonte,à usage extérieur.
Le four à pizza électrique est le plus abordable. Les modèles de table ont l'avantage de cuire rapidement mais ne peuvent contenir qu'une pizza à la fois,de 30 à 40 cm de diamètre. Ceux à convection naturelle ou à chaleur tournante ont une capacité pouvant aller jusqu'à 18 litres. Ils s'apparentent au four multifonction de cuisine.
Plus cher à l'achat,le four à gaz est moins onéreux à l'usage. En acier inox,il possède plusieurs chambres à pizza,avec pour chacune un allumage indépendant et en contrôle mécanique du thermostat.


Comment ça marche?
Le four à bois s'utilise comme une cheminée,les pizzas cuisent directement sur la sole et il ne nécessite aucun entretien. Pour les versions électriques ou à gaz,il suffit de tourner un bouton pour que l'appareil chauffe. Un nettoyage est nécessaire après chaque utilisation pour prolonger la durée du four.


J'achète ou pas?
OUI
au four à bois,si vous êtes fan de feux de bois et des barbecues
au four à bois si vous pouvez stocker le bois
au four à gaz,si votre cuisine est assez grande pour l'accueillir
NON
au four électrique ,si votre four possède une fonction pizza
au feu à bois si vous n'avez pas de jardin et que la poussière,et l'odeur du bois dans la maison vousrebutent.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres