Le petit lexique du jour,découverte - handi-zen

www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte

784 appréciations
Hors-ligne
::
UNE TERRASSE A DEGUSTER


Pas besoin de posséder un jardin pour cultiver ses propres fruits et légumes. Dans les pots,les bacs,les jardinières,ils prospèrent,produisent et ne demandent qu'un entretien régulier.


Pour un mini-jardin gourmand.
Il est temps de se lancer dans le b a-ba de la culture hors sol! Au niveau matériel,vous aurez besoin de pots,bacs et jardinières aux contenants suffisamment profond (au minimum 50cm de profondeur),et d'un bon mélange terre et terreau qui apportera à vos mini-cultures les éléments nutritifs indispensables. Ce qui ne vous dispensera pas de procéder à des apports réguliers d'engrais liquide (et bio) dans l'eau d'arrosage,une fois par semaine,mais aussi d'engrais à diffusion lente à placer à même la terre deux fois par an.Penser aussi à des treillages à fixer dans les bacs appuyés contre le mur,afin que les différents légumes et fruits grimpants tels les haricots verts ou certains fraisiers remontants puissent s'accrocher.
Si vous avez la patience,lancez-vous dans les semis (à éclaircir après la levée et ensuite à repiquer dans un bac plus grand) En mars,vous pouvez semer sous abri les laitues de printemps,les radis,les navets et aussi le persil;le cerfeuil. Mais le plus simple sera d'aller faire un tour en jardinerie fin mars pour y acheter les jeunes plants (salade,thym,romarin,ciboulette,basilic) à tout simplement repiquer dans les bacs. A noter que pour les radis ou les carottes par exemple,l'étape des semis est obligatoire,vous ne trouverez pas de jeunes pousses déjà levées.
Enfin soignez vos semis et surveillez-les,laissez-les sous abri à l'intérieur derrière une fenêtre jusqu'au moment ou tout risque de gelée sera écarté. Et pour les plants de tomates cerise,framboises et autres petits fruits délicieux annonciateurs du printemps,un peu de patience,nous nous en occuperons mi-avril.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 178 autres membres