Le petit lexique du jour,découverte - handi-zen

www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte

783 appréciations
Hors-ligne

BROCHETTES PARTIES
Suite et fin.


Côté matériel.
Pour réaliser des yakitoris dans les règles de l'art;les kushis sont indispensables. Ce sont des pics à brochettes en bambou de 15cm de long,qui se vendent dans les épiceries asiatiques ou certaines chaîne de magasin de vaisselle.
Traditionnellement,les yakitoris au charbon de bois blanc,le binchôtan,qui s'obtient à partir de chêne vert,l'yeuse. La dureté du bois,sa combustion interminable,sa braise,en font un charbon de très grande qualité réputé pour mettre en valeur la saveur des aliments. Le barbecue ou la cheminée sont donc parfaits pour griller ces brochettes. A défaut,un gril,une pla,cha,une poêle ou le four (position gril),font très bien l'affaire.


Au poulet,ou boeuf au poisson,aux ailes de caille,mais aussi aux fruits et au miel,les yakitoris s'adaptent à tous les goûts.

Petit récap.
La sauce yakitoris,la reine des nappages;3 cuillères à soupe de sauce soja,1 cuillère à soupe de mirin,1 cuillère à soupe de saké,1 uillère à soupe de sucre roux.
La sauce teriyaki,le secret pour laquer;3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de mirin,1 cuillère à soupe de sucre roux.

Kesako?
Komesu;vinaigre de riz obtenu par fermentation de riz ou de vin de riz
Mirin;vin doux à base de riz distillé.
Saké;alcool de riz.
Shoyu (ou sauce soja);condiment à base de graines de soja,de froment ou de blé grillé,d'eau et de sel marin,le tout fermenté.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres