www.handi-zen.com

handi-zen

Le petit lexique du jour,découverte

764 appréciations
Hors-ligne

LES SIROPS


Ils ne servent pas seulement à aromatiser nos boissons mais entre aussi dans la compositionde nombreux plats,salés ou sucrés. La société Monin,qui les commercialise depuis 1912,est leader sur son marché avec plus de cent parfums.


1) Une tarte à l'érable. Afin qu'elle prenne une consistance ferme,laissez-la reposer toute une nuit et dégustez-la le lendemain. Versez 10cl de sirop d'érable dans une casserole avec 200 gr de cassonade et 10cl de crème liquide.
Faites épaissir à feu moyen quelques minutes en remuant sans cesse. Laissez tiédir hors du feu puis incorporez 2 oeufs entiers en battant au fouet. Etalez une pâte brisée dans un moule à tarte. Recouvrez la avec la préparation et enfournez pour,30 minutes environ.


Des madeleines au cassis. Astuce de présentation:ne jeter pas vos cartons à oeufs,vous pourrez les utiliser comme plat. Séparez les jaunes des blancs de 6 oeufs. Battez les blancs en neige en y ajoutant 1 pincée de sel,mélangez 150 gr de beurre fondu avec 100 gr de sucre,15 cl de sirop de cassis et les jaunes d'oeufs,ajoutez 200 gr de farine puis incorporez délicatement les blancs;versez cette pâte dans des moules à madeleines,puis enfournez à 180°C,pour,10 minutes.


Des carottes au pamplemousse. On peut remplacer le sirop de pamplemousse par du sirop de citron vert,de gingembre ou de pomme.Epluchez et coupez en rondelles 800 gr de carottes,dans ue sauteuse,chauffez 1 cuillère à soupe d'huile puis mettez les légumes,salez,poivrez;arrosez de 10 cl de sirop de pamplemousse,15cl de court-bouillon,10cl de jus d'orange et du jus d'un citron,mélangez et laissez cuire à feu doux,servez en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.


Du riz au lait au jasmin;une subtile alliance lait et jasmin qui fera le plaisir de tous. Portez à ébullition 1 litre de lait avec 1 gousse de vanille fendue en deux,puis ajoutez 200 gr de riz rond préalablement rincé;laissez cuire,30 minutes puis ajoutez,15cl de sirop de jasmin et prolonge la cuisson,5 minutes à feu doux,versez dans des ramequins,et servez tiède ou froid.


Des petits légumes coco vanille. Ils se dégustent en entrée chaude ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.Dans une casserole,faites chauffer à feu doux,10cl de sirop de vanille et,10cl de sirop de coco;aux premières bulles,ajoutez 400 gr de divers légumes de votre choix coupés en morceaux,salez,poivrez;mélangez et versez 80cl de court-bouillon et le jus d'un citron;couvrez et laissez mijoter à feu doux,5 minutes environ.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Lexique Cuisine.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres