www.handi-zen.com

handi-zen.com

Romancer son existence

15494 appréciations
En ligne
Aujourd’hui je vous ouvre mon coeur vulnérable, avec tendresse, pour vous parler d’un art bien particulier, celui de fabriquer du sens qui est, selon moi, l’un de nos plus grands dons. S’offrir une forme de dévotion poétique, un voyage dans le coeur par la possibilité de romancer son existence. Le centre de notre être a son langage bien à lui et pour me connecter à vous à travers lui j’ai choisi de passer par l’intermédiaire des images. Se donner la permission de plonger dans tout ce mouvement, ses tremblements pour écouter ses chuchotements les plus profonds.

Le romantisme auquel je fais référence ici est, celui qui fait qu’on est foudroyé en voyant un cygne, celui qui fait qu’on ressent que les limites de notre peau ne sont plus suffisantes pour contenir la vibration du battement de tambour qui cherche à battre à l’unisson avec tout ce qui est et qu’on a l’impression de se dissoudre. Le romantisme qui fait qu’on se laisse courtiser et être si ému par une pièce musicale qu’elle devient la trame sonore de votre vie (d’ailleurs, je vous recommande Nitin Sawney-Fragile wind, Sol Seppy-Enter one ou encore Tash Sultana-Brain flower). Une alchimie ancienne qui fait que des ailes de colibri dansent en nous et ondulent, embrassant les courbes de notre conscience et celle de la conscience collective. C’est une expérience sacrée, divine même. Ressentir un amour pur qui nous élève, qui nous transporte. Un amour qui se manifeste à travers nous, mais qui est indépendant de quiconque, ressentir que vous êtes amour. L’âme de la voyageuse, celle qui regarde tout avec attention, avec considération comme si c’était la première fois, avec émerveillement, curiosité, contemplation, gratitude. Ou encore l’âme de la fleur de lotus qui, sans égard à ce qu’elle a vécu dans les profondeurs obscures des eaux boueuses, se déploie assumée dans sa beauté surnaturelle, mystique, d’une pureté qui ébranle. Renaît chaque matin et se laisse toucher par tout ce qui vit.

Déposez une main sur votre coeur, prenez soin de dégager de l’espace entre chacun de vos doigts et de créer un contact ‘peau à peau’ entre votre main et votre coeur. Prenez quelques instants pour percevoir la qualité particulière de ce contact, peut-être est-ce de la chaleur ou encore une certaine fragilité. Observez ce qui est présent avec bienveillance. Sentez le soleil qui fait partie de vous, cet amour qui circule en vous qui prend de l’expansion à chaque inspiration et à chaque expiration. Prenez ce moment pour vous connecter avec la vie qui vous habite et d’être à l’écoute de ce vertige en équilibre.Respirez dans ce sanctuaire de silence, en cette immobilité.

Dans cet espace ou vous êtes aimé et accueilli par le ciel et la terre entre lequel vous existez, en ce coeur à qui ont fait vivre tant de paradoxes, qui n’attends que la lumière de votre amour pour émaner. Je sais, cette ouverture peut parfois donner la sensation qu’on va exploser, qu’on va fondre et quelque part, c’est le plus beau cadeau qu’on peut s’offrir, de faire fondre ce qui nous éloigne de notre véritable nature pour donner place à ce coeur brut, ce coeur spirituel qui ne demande qu’à être dans sa totalité.

Laissez-vous inspirer, enivrer par ce coeur courage, cette muse. Qu’elles images vous évoque-t-il? Qu’a-t-il à vous dire? Qu’est-ce qui éveille en vous cette expérience? Comment ‘romancer votre existence’ se manifeste-t-il pour vous?



Avec amour,

Source myvirtualyoga ---
Karine Ayotte

Artisane d'une médecine créative et transformatrice
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres