www.handi-zen.com

handi-zen.com

Quelles alliées appellerez-vous en ...?

16231 appréciations
Hors-ligne
Une nouvelle année débute. Plusieurs d’entre nous avons pris une pause afin de faire un retour en arrière sur l’année précédente, et de ressentir ce que nous désirons pour la nouvelle année.

De nombreuses philosophies enseignent que toutes les choses créées sont des alliées et que nous ne sommes qu’une espèce parmi d’autres. Que tout ce qui est vivant à une fonction dans ce monde de forme et un but supérieur dans le monde de l’Esprit. L’alignement parfait consiste à permettre à chaque être vivant de remplir sa fonction – de suivre son dharma, ou chemin sacré. La Bhâgavata Gita, chapitre 18, verset 87, cite : ‘Il vaut mieux accomplir son propre dharma, même imparfaitement, que de faire le dharma d’un autre, même parfaitement.’

Et pour nous aider à réaliser ceci, nous pouvons faire appel à nos alliés. Qu’est-ce qu’un allié? Un allié est un être qui a une identité spécifique, une signature énergétique, une fonction spéciale dans ce monde de la forme et un but spirituel, qui accepte de vous aider.

Un allié peut être une pierre, une plante, toute créature qui marche, rampe, vole ou nage et tous les éléments. Il peut également s’agir d’un archétype, soit un symbole universel, appartenant à l’inconscient collectif.

Aujourd’hui, j’aimerais aborder avec vous l’archétype de la Femme Sage.

Pensez à la pression nécessaire pour fabriquer un diamant…. C’est ce que représente la Femme Sage. Elle a tiré les leçons de chaque expérience de sa vie et est devenue un phare résilient de sagesse et de lumière pour son entourage et pour elle-même. Elle est puissante et toute personne qui entre en contact avec elle peut ressentir cette énergie puissante qui se manifeste autour d’elle.

Elle nous offre son soutien en période de transitions et utilise la sagesse qu’elle a accumulée à l’intérieur d’elle comme justice transformatrice. Dans certaines cultures, on la nomme La Sorcière ou encore Hag en anglais (ce qui est intéressant car ce mot est dérivé du mot racine «hagia» qui signifie ‘sainte’ en grec et reflétait jadis un grand respect pour les femmes sages plus âgées).

Elle fait appel à la sagesse intérieure. Cette sagesse a été accumulée à partir de l’expérience et des connaissances acquises à travers la vie et sous la forme de connaissances spirituelles ou de connaissances intuitives.

Quand une femme incarne la Femme Sage, elle vit sa vie avec force, compassion, vision et pouvoir. Elle est maîtresse des quatre éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu, qu’elle a intégrés dans son corps, son cœur, son esprit et son âme.. Son élément secret est «l’éther» ou «l’esprit», qui alchemise toute sa personnalité en un tout intégré.

La Femme Sage est spirituellement centrée et pleinement éveillée. Elle incarne les qualités de sagesse, de compréhension et de connaissance. Parfois, on l’appelle la Grande Prêtresse parce qu’elle se fit à sa propre autorité spirituelle et peut rapidement et sans effort aligner son vrai soi sur la volonté de l’Univers.

La Femme Sage est maîtresse de son destin. Elle suit son appel et connaît le but de sa vie. Elle a une puissante lumière intérieure, comme un phare ou une boussole, qui pointe chaque jour de sa vie vers le Nord Véritable. La femme sage réveille notre véritable pouvoir féminin et nous aide à incarner notre véritable essence féminine. Elle peut nous aider à libérer notre créativité et notre plein potentiel.

La résilience est la clé pour activer la Femme Sage à l’intérieur de chacune de nous. Pensez à un arbre au milieu d’une tempête hivernale, qui se courbe mais ne se rompt pas. Il s’agit ici de résilience et, lorsque nous apprenons à traverser les tempêtes de la vie sans que celles-ci nous brisent, nous avons su véhiculer le pouvoir de notre femme sage intérieure à la surface.

L’archétype de la Femme Sage est une forme dynamique « activée». Pour la personnifier, il ne s’agit pas seulement d’assumer ses caractéristiques, mais plutôt de l’habiter. Activer cet archétype, c’est puiser dans son énergie psychique qui est dans l’inconscient, qui est reconnue et aide à former l’identité des femmes plus âgées. Une fois que nous avons identifié notre expérience humaine avec le mythe et que nous avons également pris conscience de sa puissance, nous activons et entrons dans un processus de transformation initié par l’image archétypale inhérente à notre psyché.

L’archétype de la Femme Sage n’est pas quelque chose que seules les femmes plus âgées ont la possibilité d’accéder, nous avons toutes ces sources de pouvoir à l’intérieur de nous qui ont simplement besoin d’être cultivées et développées.

Dans le prochain article, nous aborderons quelques moyens d’éveiller et nourrir l’archétype de la Femme Sage en nous.

Source:
Isabelle Savignac , dans myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres