www.handi-zen.com

handi-zen.com

Mes trois baromètres: La culpabilité, le manque d’autorité et la paresse

16021 appréciations
Hors-ligne
Voici mes trois baromètres pour mesurer l’état d’urgence dans lequel vous vivez avec vos enfants et sur lesquels mettre vos efforts pour vous en sortir plus rapidement. J’aurais aimé les connaître il y a longtemps, quand j’ai eu mon premier enfant.

Recevez-les comme des pistes de réflexion et d’action pour briser ce cycle de stress et d’épuisement, parce que je sais comment ça peut être souffrant au quotidien avec vos enfants et peut-être même sur votre relation de couple. Et ça me brise le cœur, parce qu’il existe une autre façon de faire pour avoir le cœur et l’esprit en paix.
La culpabilité.

C’est le signe le plus puissant pour indiquer que vous êtes en train d’aller contre nature; votre conscience et vos actions ne sont pas alignées.

Si vous n’étiez pas consciente, vous ne ressentiriez pas de culpabilité face à vous-même et vos interventions parce que ce ne serait tout simplement pas un problème pour vous. Et parfois, vous souhaitez sûrement être moins consciente, vous poser moins de questions, être comme les autres atours qui semblent se contenter de ce qu’ils ont. Mais le problème, ce n’est pas d’être consciente et d’aspirer à mieux avec ses enfants, c’est de ne pas savoir quoi faire pour y arriver et avoir l’esprit en paix. Comme si vous étiez toujours en train de chercher, sans trouver de réponses : c’est épuisant.
Le manque d’autorité.

Pour savoir si le manque d’autorité est un problème pour vous, observez dans les autres sphères de votre vie comment vous arrivez à exprimer aux autres comment vous vous sentez, vos attentes et vos limites.

Un lien est souvent à faire entre la confiance que vous vous accordez et votre capacité à guider vos enfants, à être convaincu que les limites que vous posez sont les bonnes (vos couleurs, vos forces, vos intérêts). Si vous êtes une personne qui a souvent tendance à se comparer aux autres, à penser que les autres sont mieux, c’est aussi un signe que vous avez à développer votre autorité, votre confiance et votre légitimité comme mère. Ton enfant a besoin de vous voir aller, de sentir votre confiance et de comprendre: ici, c’est comme ça qu’on fait. Et plus vous êtes bien avec vos choix, plus il le ressent et plus vous suscitez sa collaboration.
La paresse.

Arrêtez de voir chaque chicane, chaque confrontation, chaque crise et chaque demande comme une montagne.

Ne laissez pas le poids de trouver toutes les réponses et les solutions peser sur vos épaules, ne vous inquiétez pas de la correction que vous êtes tenté de donner, votre enfant a reçu des dizaines et des dizaines de fois un bon modèle de vous quand tout allait bien et que vous ne vous en rendiez même pas compte. Quand vous vivez un moment difficile avec votre enfant, ce n’est pas une solution dont il a besoin, mais plutôt votre présence pour faire baisser la tension.
Comprenez et expérimentez le fait que votre enfant veut seulement être bien avec vous et connecter. Votre présence est suffisante pour désamorcer les chicanes et les conflits : «En ce moment c’est difficile pour toi et je t’accorde toute ma présence pour que tu ne sois pas seul».

Et je vous donne deux exemples dans ma Classe virtuelle Créer de l’espace (pour les mères prêtes à mettre fin à l’état d’urgence) pour vous montrer comment ça peut se passer quand dans votre tête, au lieu de vous dire : Non, pas une autre chicane à gérer, pas une crise à traverser, je suis tannée, vous gardez plutôt votre énergie pour la transformer en présence auprès de vos enfants. Pour créer l’espace de connexion nécessaire pour désamorcer les moments de tension avant que ça dégénère.

Avez-vous besoin de faire plus de place à l’intimité, la connexion et moins à la culpabilité?

Avez-vous besoin de revoir l’espace que vous laissez à votre enfant pour créer plus de constance, de sécurité et d’harmonie?

Avez-vous besoin de revoir l’espace que vous accordez à simplement être avec vos enfants?

08Quand vos enfants vont sentir cette ouverture chez vous, cette espace que vous faites aux émotions et au moment présent, quand ils vont sentir que la peine, la colère et la tristesse sont acceptées aussi bien que la joie, les comportements difficiles pour vous lancer un appel à l’aide devraient grandement diminuer.

Et si vous sentez dès maintenant que c’est le bon moment pour recevoir du soutien et être guidée à Créer de l’espace pour ce qui est important entre vous et vos enfants, inscrivez-vous dès à ma Classe virtuelle gratuite. Ce sera pour moi un plaisir de vous accompagner dans votre rôle de mère et vous aider à commencer à mettre peu à peu fin à l’état d’urgence.

Source : myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres