www.handi-zen.com

handi-zen.com

Les passions

16071 appréciations
Hors-ligne


Beaucoup de gens n’ont pas de passions et se retrouvent de ce fait très souvent à la merci de ce que la vie leur réserve sans jamais vouloir aller ailleurs par peur, par faiblesses, par interrogations, ils subissent malgré eux des choix qui ne leur correspondent plus toujours…

Ils vivent alors d’autres vies que la leur et vivent dans le déni, la supercherie et la tristesse. Ils ne sont pourtant pas aveugles et se voient donc vite prendre une route qui n’est pas la leur, mais le temps faisant, il leur semble impossible de faire demi-tour et de changer de cap alors que réellement en l’espace d’une fraction de seconde ils pourraient le faire tout simplement en le décidant concrètement.

Mais sachez que nos cœurs sont tous intrinsèquement bons et vivants ce qui veut dire qu’en réalité nous devrions tous avoir une ou plusieurs passions, quelle qu’elle soit !

Ce qui veut dire qu’obligatoirement nous devrions tous et toutes construire toute notre vie sur celles-ci pour ne plus mentir à personne et surtout pas à soi et en définitive vivre simplement dans le bonheur.

Le monde regorge de possibilités et nous sommes tous venus sur cette terre pour expérimenter et découvrir nos natures profondes et s’allier à elles dans notre vie de tous les jours en servant et non en détruisant.

L’éducation comme on la connaît aujourd’hui n’est pas nécessairement le meilleur allié pour développer sa curiosité et donc de se trouver des hobbys, des passes-temps ou même des passions. Dans un monde ou la compétition règne, il est de plus en plus difficile d’assumer de sortir du lot, d’assumer ses différences, d’assumer les choses qui nous font envie alors que ce n’est pas à la mode ou au gout du jour.

N’avez vous jamais remarqué combien de mauvais élèves ou d’élèves considérés hyper actifs ou d’aériens ont réussi finalement à s’écouter et faire ce qu’ils aiment vraiment ?

Rentrer dans le rang n’est pas toujours un signe de force, sachez-le, ni de faiblesse d’ailleurs, mais pour que cela ne le devienne pas, il est vital de respecter ce que notre cœur nous dicte ou nous informe. Si dans notre vie nous ne sommes pas capables de faire confiance à notre propre cœur et de l’écouter comme il se doit, comment pourrions-nous alors être capables de faire confiance à quelqu’un d’autre ? C’est assez illogique ne trouvez-vous pas ?

Fondamentalement, nous devrions comprendre et admettre que notre cœur est le maitre de toute notre vie ! Et celui-ci sait exactement ce qui est bon pour nous, ce qui nous fait du bien, ce qui nous stimule, ce qui nous fait être dans la joie, ce qui nous rend heureux ou tristes tout simplement…

Dans mon cas, la musique a été le premier déclencheur et cela dès mon plus jeune âge et comme j’aime le dire, la musique a sauvé ma vie, car c’est définitivement elle qui m’a fait comprendre tout le système de joie, de cœur, de lâcher prise, d’abandon, de passions…

Et vu que pour ma part c’est arrivé très jeune et que je ne suis pas une seconde allé à l’encontre de celle-ci, j’ai pu laisser mon cœur toujours ouvert et je l’ai simplement laissé faire pour le reste des événements et tout s’est débloqué en moi pour laisser place par la suite tout logiquement à beaucoup d’autres nouvelles passions…

Alors si vous n’avez pas encore trouvé votre passion ou les vôtres, mettez tout en œuvre pour la où les découvrir.

Essayez de nouvelles choses, aventurez-vous dans des terrains inconnus et partez à la rencontre de nouvelles expériences enrichissantes…

Écoutez comment votre cœur reçoit l’information et laisser aller…

Le reste suivra naturellement quand vous aurez compris que vous ne pouvez pas aller à l’encontre de vos instincts et de vous même.
JANA
Source monvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres