www.handi-zen.com

handi-zen.com

Le ZEN, la Voie du Corps et du Cœur

16202 appréciations
En ligne
Être « zen » se caractérise par une recherche d’harmonie en premier lieu, en soi et puis en toute chose. Il s’agit de rétablir un équilibre mental, émotionnel, physique et spirituel, mais également dans toute situation et relation.
Le but du zen est d’atteindre la sérénité dans la plénitude.
C’est un refuge de paix et de bonheur.

Dans toutes les spiritualités, qu’elles soient bouddhiste, hindouiste, juive, chrétienne, l’accomplissement personnel passe par » l’éveil « , ce moment d’intense plénitude et de révélation intérieure. Mais ensuite ? Le quotidien et les habitudes reprennent leur cours. Comme en témoignent des dizaines de représentants spirituels : il n’y a pas de parcours idéal.
La vie spirituelle se réalise ici et maintenant, au coeur de l’instant.
Alors comment vivre notre vie ?

Le zen nous invite à vivre à 100%
Apprendre à vivre pleinement sa vie d’instant en instant dans un espace sacré et développer l’amour pour toutes les existences est le coeur du zen.
La concentration sur chaque geste, la tranquillité de l’esprit empreint de la vision sacrée de l’éveil transforment peu à peu tous les actes de la vie quotidienne.

Bien plus qu’une simple méthode, le zen, pratique active, directe et intuitive du bouddhisme, s’apparente à une science du comportement, à une attitude intérieure, à une conduite menant à une mise en face de soi-même…

Faire place au sacré dans nos vies
Ramenée à la spiritualité, l’expérience du sacré est, comme l’évoquait Carl Gustav Jung, ce qui, venant d’ailleurs, nous saisit et nous donne le sentiment d’être. Elle nous coupe momentanément des pensées et des sensations ordinaires pour nous relier à une dimension plus vaste de l’existence.

« Sois à toi-même ton propre refuge.
Sois à toi-même ta propre lumière» – Bouddha.

Catherine Agostini Salembier est Instructeur d’Arts martiaux depuis plus de 20 ans, et c’est dans ce cadre qu’elle a été initiée au zen.
Le zen est une importante voie au cœur du code du Samouraï, Code de loyauté et d’honneur.

Enseignante de Pleine Conscience dans un premier temps elle considère que si la Pleine Conscience est plutôt du domaine de la croissance personnelle invitant à un mieux être, le Zen appartient davantage au domaine spirituel.

Catherine Agostini

Franco-Indo-Canadienne Catherine Agostini considère depuis sa jeunesse la vie comme un laboratoire.
Source myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres