www.handi-zen.com

handi-zen.com

Le Yoga du rire: antidote anti-stress par excellence !

16071 appréciations
Hors-ligne
Les vertus du rire sont bien réelles !

De nombreuses études se sont penchées sur la question et la liste des bienfaits est fort longue:

-D’abord, rire apporte une sensation de bien-être, à cause des endorphines qui sont relâchées dans le système. Ces hormones « magiques » euphorisent et permettent d’atténuer temporairement la douleur, le stress et les angoisses.

-En permettant l’inhalation d’une plus grande quantité d’oxygène, rire fait qu’on se sent immédiatement mieux.

-Rire procure un relâchement musculaire qui soulage les maux de tête, les douleurs physiques et autres problèmes musculaires.

-Antidote efficace contre le stress, le rire renforce le système immunitaire, améliore les fonctions cognitives, augmente l’énergie, assure un bon sommeil et améliore l’humeur.

-Rire pourrait également prévenir les maladies cardio-vasculaires.

-Puisque les niveaux de sérotonine augmentent après avoir ri, c’est aussi un remède efficace contre la dépression.

– Les vertus anti-déprime du Yoga du Rire™ semblent être une évidence.

-Les émotions négatives comme la jalousie, la peur, la colère et la culpabilité sont évacuées en riant.

-Puisque les vaisseaux sanguins se dilatent, la pression sanguine tombe habituellement après quelques minutes de rire – ce qui est très efficace pour les personnes atteintes d’hypertension.

L’origine du Yoga du rire :

En mars 1995, Dr Madan Kataria , médecin généraliste de Mumbai en Inde, préparait un article intitulé « Rire – la meilleure médecine » pour le bulletin sur la santé qu’il publiait chaque mois « Mon médecin de famille». Ses recherches l’ont amené à découvrir une quantité époustouflante de publications scientifiques démontrant les bienfaits du rire sur le corps et l’esprit humain. Il fut particulièrement intéressé par le livre du journaliste américain Norman Cousins « Anatomy of an Illness » («La volonté de guérir») dans lequel M. Cousins décrit comment il s’est guéri d’une spondylarthrite ankylosante en riant.

Dr Kataria découvrit les résultats des recherches entreprises par Dr Lee S. Berk de l’Université Loma Linda en Californie, qui mentionnaient que rire permet de réduire le niveau de stress dans le corps et qui détaillaient les effets du rire sur le système immunitaire .

Source et références, L’école du Yoga du rire

Gaëlle Cosnuau

Source : myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres