www.handi-zen.com

handi-zen.com

Le Souffle Solaire: la maîtrise des émotions

16001 appréciations
Hors-ligne
Maîtriser les émotions. Ne pas les maintenir à l’intérieur de soi, mais avoir suffisamment de lâcher prise pour les ressentir et ainsi arriver à la maîtrise. C’est ce que nous propose le passage du soleil dans le signe du capricorne. Avoir assez de hauteur pour contempler les eaux de notre passé. Avoir assez de hauteur, sans avoir le vertige, et comprendre ce qui se joue dans nos vies émotionnellement et relationnellement. Il n’est plus temps de continuer de faire semblant. Les masques sont d’ores et déjà enlevés. Il ne reste que votre cœur derrière vos armures fatiguées. Il est temps de les retirer.

Ce mois qui s’annonce va aussi permettre à ce que des actions commencent à être mise en place. En ce temps des fêtes, vous pouvez sentir que rien avance, et cela est quelque part, naturel. Il y a beaucoup à exprimer, beaucoup de colère et de tristesse intérieure à contempler et à accepter afin de pouvoir créer une vie en adéquation avec vos désirs réels. Mais pour comprendre ces derniers, il faut aller toucher à vos blessures, hurler s’il le faut, mais ne plus se taire. Vous n’avez rien à craindre à changer de paradigme, vous n’avez rien à craindre de vivre votre vie professionnelle, de couple ou encore familiale d’une façon que la société jugerait hors norme. Ici, nous sommes aux prémices de cette nouvelle année et du nouveau monde, ce qui va induire des attitudes de vie qui n’ont plus rien en commun avec ce qui a été proposé par le passé.

Ici, plus que jamais, les énergies vous proposent de faire des choix. En conscience, mais avant tout du cœur. Un cœur conscient équivaut à des émotions maîtrisées. Entendons nous bien, maîtrisées, ne signifie pas contrôler. Au contraire, ce dernier sera mis à rude épreuve si vous désirez continuer d’avancer. Vous avez beau vous répéter vos croyances, elles n’en deviendront pas plus vraies pour le monde vous entourant. Enlevez vos gardes fous, car la folie est un chemin comme un autre. Ici, durant cette période, vous serez soutenu quand vous oserez vous montrer tout nu. Car oui, c’est de cela dont il s’agit, retirer l’armure, se montrer nu, d’une vulnérabilité du cœur qui ne demande qu’à s’exprimer. Personne n’est là pour être cajoler, tout le monde est là pour être entendu et vu. Entendu et vu dans son humanité afin d’aller atteindre sa divinité. C’est une voie de dénuement au niveau de vos croyances limitantes, au niveau de tout ce que vous avez connu et pris pour acquis jusqu’à présent.

Alors oui, vous pourrez vous sentir seul si vous décidez de faire ce chemin seul. Mais cela est un choix. Vous pouvez vous exprimer auprès de personnes envers qui vous avez confiance. Exprimer, permet d’aller toucher l’émotion dans un cadre adéquat, réel, où quelqu’un est là pour vous. Vous sentirez-vous moins seul? C’est là que vous apprendrez que vous ne l’êtes jamais réellement, qu’encore une fois cela est une histoire d’angle de vue. Ne créez pas de séparation, mais n’essayez pas non plus de combler des manques en ayant une attitude mue par l’émotion, votre ancien moi, et non par votre cœur.

Ici, c’est le chemin du sage. Un pas sage obligé pour s’élever et vivre plus léger. N’oubliez pas que pour s’aider, il convient de céder. Céder ce que vous pensiez avoir, pour pouvoir être dans la plénitude du cœur.

Douce période à tous.

Farah sahbi
Myvirtualyoga
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Developpement personnel textes..

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres